5 façons de porter une chemise qui sera tendance ce printemps 2021
Entre les jeans déchirés, les robes à manches bouffantes et les tops en crochet, il existe un vêtement qui est un pur basique de la garde-robe féminine et qui a fait le tour des plus importants défilés de mode : la chemise. Et bien que sa couleur blanche et sa coupe traditionnelle, dans le plus pur style nineties, définissent mieux que tout autre le minimalisme qui caractérise les tendances de 2021, la chemise a été adaptée pour tous les goûts – cow-boy, court et imprimé, style années 70, masculin… – et, surtout, à différents styles de superpositions et de manières de boutonnage, ou, plutôt, de déboutonnage.
Alors, si vous voulez être dans l’air du temps et au top de votre style, voici comment vous devriez porter la chemise :
Ouverte sur un soutien-gorge
La version moderne de la chemise bowling à l’ancienne est la meilleure amie de la femme qui a peu de temps pour décider de son look, car elle offre quelque chose que l’on ne prône pas assez souvent dans le domaine du workwear : la nonchalance. Cette tendance a été initiée par la chemise à manches courtes à l’allure masculine qui a commencé à faire parler d’elle l’été dernier. Aujourd’hui, c’est Jacquemus qui propose de la porter comme l’ont déjà fait certains initiés audacieux comme Reese Blutstein : ouverte et par-dessus un soutien-gorge. Certes, ce n’est pas la première version à laquelle nous penserions pour du workwear, mais ce look promet d’être un succès lors de vos vacances à la mer, en attendant des versions plus discrètes à venir, surtout connaissant la beauté des hauts Jacquemus.
Avec un pull à col roulé en dessous
Vu pour la première fois dans le street style de l’hiver 2017/2018, le fait de porter un pull à col roulé sous la chemise est devenu l’une des tendances de 2020 et est intimement lié au style des années 70. Un mélange qui semble s’installer pour de bon ce printemps 2021 et que l’on a vu chez plusieurs stylistes et marques. Portez donc un joli pull à col roulé assorti à la chemise dont le col dessinera un joli V dans le plus pur style Saturday Night Fever, ou qui sera très déboutonnée, révélant une grande partie du pull qui est en dessous.

Sous un gilet
Les gilets en maille réunissent en un seul vêtement de nombreuses tendances de cette année : de la garde-robe purement collégiale au style traditionnel, en passant par le look bourgeois des années 70. Ce printemps 2021, porter une chemise sous un gilet restera l’une des bonnes options de la saison mais cette tendance ne concerne pas seulement celles qui veulent adopter le style collégienne. En effet, nous avons bien aimé les modèles plus sophistiqués avec des manches bouffantes, ou taillés sur une blouse bohème.
Déboutonnée à la taille
C’est l’un des street styles les plus inspirants et annonciateurs de tendances du moment. Aux défilés automne-hiver 2021, il semble que porter sa chemise déboutonnée, dévoilant son entrejambe, est devenu l’une des astuces stylées les plus en vogue. Ce printemps, optez pour une chemise blanche à manches longues, avec une coupe classique et un style années 90 comme celui de Kate Moss et Sarah Jessica Parker.
Sous une robe
Aussi surprenant que cela puisse paraître, il est possible de porter une chemise sous une robe. Les robes courtes et les combi-shorts se marient très bien avec une chemise dont les manches longues et le col dépasseraient de la robe. Vous pouvez pousser le style à son max en ajoutant une veste à manches courtes par dessus pour un mix masculin féminin parfaitement tendance.
*Article sponsorisé










Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?