Vous avez des cicatrices que vous n’arrivez pas à atténuer voire gommer ? Si vous avez essayé comme moi une multitude de produits qui ne vous ont pas donné satisfaction, je vous propose de découvrir des solutions naturelles efficaces ainsi qu’une méthode imparable pour effacer vos cicatrices !
Le bicarbonate de soude
Il peut être utilisé pour exfolier la peau et gommer les cicatrices. Mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude avec deux cuillères à café d’eau afin d’obtenir une sorte de pâte. Appliquez ce mélange sur votre visage et massez vos cicatrices avec des mouvements circulaires. Bien rincer votre peau puis appliquer une lotion tonifiante et une crème hydratante.
L’aloe vera
Plante aux mille vertus, l’aloe vera possède des enzymes qui vont stimuler la régénération de votre peau. Appliquez du gel d’aloe vera matin et soir sur vos cicatrices en massant les zones concernées. Puis avant d’aller vous coucher, appliquez du gel sur les cicatrices et laissez agir toute la nuit avant de vous laver le visage le matin.
Le jus de citron
Le jus de citron a des propriétés blanchissantes et peut aider efficacement à faire disparaitre vos cicatrices. À appliquer uniquement le soir avant d’aller vous coucher : mélangez des proportions égales de jus de citron et d’eau, et d’appliquer le liquide directement et uniquement sur vos cicatrices. Lavez votre visage après 15 minutes. Attention : le citron étant photosensibilisant, vous ne devez pas sortir quelques heures après avoir appliqué ce mélange, sous peine de voir apparaître des tâches blanches ou foncées sur votre peau.
L’huile d’olive
Si vous cherchez une façon naturelle de réduire les cicatrices, vous pourriez essayer l’huile d’olive. Riche en vitamine E, elle possède des propriétés régénérantes et réparatrices. Appliquez-la sur votre visage et faites de petits cercles en massant fortement la cicatrice. Essuyez l’excédent d’huile sur votre peau. Répétez l’opération tous les jours, idéalement deux fois par jour.
L’argile verte
Grâce à ces propriétés permettant la régénération tissulaire, l’argile est efficace pour soigner les brûlures, les coupures et les cicatrices. Tous les jours, appliquez-en sur vos cicatrices puis rincez et hydratez bien votre peau. Faites un masque à l’argile deux fois par semaine. Astuce : vous pouvez alterner les différentes couleurs de l’argile pour profiter des bienfaits de tous les types d’argiles.
Le beurre de karité brut
Très riche en acides gras le beurre de karité est un émollient qui adoucit la peau. Il accélère le processus de guérison de la cicatrice et se traduit par une amélioration de la coloration de la cicatrice. Appliquez le beurre de façon à recouvrir votre cicatrice complètement puis masser pendant 10 minutes.
Massez-vous !
Un massage entre deux doigts stimule la circulation sanguine et le processus de cicatrisation.
Essentiel dans l’accélération du processus de guérison, il permet d’assouplir les tissus, de contrarier le processus de fibrose et d’améliorer progressivement l’aspect de la cicatrice.
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?