Nous sommes presque en automne et la fraîcheur se fait déjà ressentir… Pour ne pas laisser vos jupes au placard et affronter fièrement le froid, il va falloir ressortir vos collants ou bien renouveler votre stock !
Contrairement à ce que l’on pense, il n’est pas si facile de choisir un collant car souvent celui qui nous plaît, n’est pas toujours celui qui mettra le mieux nos jambes en valeur. Même s’ils sont très beaux, il faudra attention aux collants fantaisie par exemple !
Les différents types de collants
Les collants en microfibre ou en soie avec un peu d’élasthanne sont les plus confortables et les plus flatteurs pour vos jambes.
Les collants standards sont en mousse, en voile ou en lycra. Il est préférable d’éviter la mousse. Attention au voile, il peut très vite faire des faux plis ou pire, filer !
Les collants sans élasthanne sont aussi à éviter car ils sont peu flatteurs pour vos jambes.
De façon générale, optez pour un collant opaque de 40 deniers au minimum, surtout si vous portez une jupe courte. Le duo collant fin-minijupe peut très vite faire too much… Et encore plus avec des talons !
Que sont les deniers ? Ils indiquent la finesse du collant, plus le nombre de deniers est petit, plus le collant est fin. Il existe des collants de 5 à 100 deniers.
Quel collant choisir ?
– Vous avez les jambes fortes : choisissez plutôt un collant opaque mat minimum 40 deniers en noir, bleu marine, gris ou marron. Vous pouvez aussi choisir des collants à petite résille.
– Vous avez les jambes fines : vous pouvez porter des collants satinés, à résilles, avec motifs ou encore de couleur.
Attention toutefois au look général : évitez le total look sexy, avec jupe courte, collant résille et chaussures à talons. De même qu’un collant résille, plus sophistiqué, ne se porte pas avec des baskets.
Idée look : les collants de couleurs ou à motifs égayeront un total look noir avec des chaussures plates, compensées ou à talons.
Avez-vous des marques de collants préférées à conseiller aux lectrices ? 🙂
Photo by Toa Heftiba on Unsplash
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?