75 % des femmes portent le mauvais soutien-gorge pour leur morphologie. Pour une raison quelconque, la taille de votre soutien-gorge changera probablement avec le temps. Si votre corps change, consultez une conseillère professionnelle. Autrement, les directives ci-après vous garantiront un maintien ajusté de votre soutien-gorge.
Comment mesurer sa poitrine
Rassemblez les outils suivants : un ruban à mesurer en tissu ou en plastique souple, un miroir et un tableau de conversion (disponible dans la plupart des magasins de soutien-gorge ou en ligne). Ôtez le soutien-gorge que vous portez. Il se peut que l’ajustement soit mauvais. Si votre soutien-gorge ne vous va pas bien, ne l’utilisez pas comme guide pour une mesure. En utilisant un ruban à mesurer, vous pouvez facilement connaître votre tour de poitrine.
1. Mesure du dessous de poitrine
Elle correspond à la mesure du tour du corps bien horizontalement sous la poitrine. Tenez-vous debout et placez le mètre bien à plat juste au-dessous de vos seins en évitant de trop le serrer ou de le tenir trop lâche pour ne pas fausser les mesures. Prenez note de cette mesure et recherchez la taille correspondante en vous référant à un guide des tailles pour soutien-gorge.
2. Mesure du tour de poitrine
Elle correspond à la circonférence de la partie la plus large de la poitrine. Tenez-vous bien droite et placez le mètre horizontalement, bien à plat sur votre poitrine en passant par la pointe des seins. La différence entre le tour de poitrine et le dessous de poitrine détermine la profondeur des bonnets. Il faut ensuite se référer à un tableau de mensuration pour soutien-gorge.
Attention, votre taille de soutien-gorge peut varier en fonction de la marque de lingerie. Il est préférable de vous renseigner à propos de la marque que vous achetez, surtout si c’est la première fois. Par exemple, la marque Dessus Dessous propose un guide des tailles en ligne.
3. De quel soutien-gorge avez-vous besoin ?
Il existe une multitude de modèles de soutien-gorge et il peut être difficile de s’y retrouver. Que vous ayez besoin d’un soutien gorge minimiseur ou sans armatures, voici une présentation des différents types de soutiens-gorge qui existent et ce que vous devez prendre en compte lorsque vous faites vos achats.
Le soutien-gorge push-up : composé d’armatures pour garantir un maintien optimal, le push-up permet d’arrondir et de remodeler la poitrine. Ce modèle est idéal, si vous avez des petits seins.
Le soutien-gorge emboîtant à armatures : ultra-confortable, il est fabriqué sans aucun rembourrage et apporte un excellent maintien.
Le soutien-gorge minimiseur : il réduit le volume des seins sans pour autant les comprimer et aplatit légèrement le buste en équilibrant la répartition de son volume.
Le soutien-gorge bandeau : invisible sous des tenues légères et moulantes, il s’associe à la perfection avec les dos nus et robes bustiers.
Le soutien-gorge sport : il assurera un confort optimal en évitant les tensions sur les ligaments des seins pendant l’effort.
Le soutien-gorge sans armatures : il sublime la silhouette en offrant un confort optimal et en se faisant discret sous les vêtements moulants.
Le soutien-gorge à coque : invisible et galbant, c’est le soutien-gorge parfait si vous portez des vêtements moulants. Les bonnets sont renforcés par la présence de mousse ou de coques, pour donner à la poitrine un aspect plus arrondi.
Avec autant de modèles de soutiens-gorge disponibles, il est aujourd’hui possible de combiner confort et sophistication tout en ayant un maintien optimal.










Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?