Démaquiller sa peau est un geste essentiel pour hydrater, protéger, optimiser son soin et surtout lutter contre le teint terne et le vieillissement. Etape indispensable au rituel de beauté, il y a tout de même des gestes à éviter pour ne pas connaître la très désagréable irritation de la peau.
Le nettoyage doit être doux pour éviter toute sorte d’inflammation de la peau, surtout pas de gant de toilette, qui en plus d’être agressif pour la peau n’est pas hygiénique du tout.
Le coton quant à lui, peut être très irritant. Préférez la douceur de vos mains pour émulsionner votre soin démaquillant directement sur la peau et utilisez ensuite un carré démaquillant pour parfaire le tout. On le préférera réutilisable pour préserver notre belle planète.
Complétez votre démaquillage avec une eau florale ou une eau thermale ou bien encore un tonique en fonction de vos habitudes et préférences. Cette étape est essentielle pour éliminer le nettoyant et permettre à la peau de mieux assimiler le soin. Joli teint garanti.
Si vous êtes fan de l’eau micellaire sachez qu’elle doit rester et agir sur la peau quelques instants pour que les micelles capturent les impuretés. Renouvelez l’opération deux ou trois fois en fonction de votre maquillage.
La grande nouveauté de cette saison en matière de démaquillage est la gelée micellaire. L’essayer c’est l’adopter !
Carrés démaquillants lavables les Tendances d’Emma
Eau floral Melvita

Gelée d’eau micellaire La Roche-Posay
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?