Vous l’avez peut-être remarqué ou senti depuis ces dernières 48 heures : l’hiver est déjà là !
Lorsque j’ai commencé à sentir les premiers frimas, je me suis tout de suite mise à la recherche d’une huile végétale qui aurait le pouvoir de protéger et de réparer ma peau.
Après maintes recherches sur le web, j’ai jeté mon dévolu sur l’huile de rose musquée, ses propriétés sont nombreuses et elle est conseillée dans de nombreuses affections cutanées.
Les propriétés de l’huile de rose musquée
L’huile de rose musquée régénère la peau et a une action réparatrice. Non-grasse, hautement absorbante, elle est indiquée dans le traitement des peaux sèches et abîmées (eczéma, psoriasis, crevasses, couperose, tâches, brûlures, cicatrices…) et la prévention des vergetures. C’est une huile qui peut être très utilisée quotidiennement, soit seule ou en combinaison avec d’autres soins pour la peau.
Les graines de rose musquée sélectionnées sont issues de plantes naturelles. Le pressage à froid signifie que tous ses ingrédients naturels sont préservés pour donner à cette huile d’incroyables qualités :
- Omega 3, 6 et 9 caroténoïdes – cruciaux pour la régénération des cellules de la peau et des tissus abîmés
- Gamma Linoléique (Omega 6 ) qui réduit les inflammations de la peau et développe la croissance des cellules
- Pro vitamine A (une forme de rétinol), puissant antioxydant qui augmente le collagène, l’élasticité de la peau et réduit les rides et ridules
- Vitamine E – antioxydant naturel qui protège les cellules de la peau contre les dommages des radiations du soleil
- Vitamine D – qui fournit une totale protection de la peau ; une barrière puissante contre l’acné, et beaucoup d’autres problèmes de peau
- Booste l’hydratation et agit comme un hydratant naturel
Mon avis
Tout est dans le titre de cet article 🙂 Je suis extrêmement satisfaite de cette huile que je teste depuis trois semaines. J’ai une peau très sensible au froid et qui cicatrise assez mal. J’ai donc beaucoup de tâches sur la peau et j’arrive difficilement à m’en débarrasser, sans parler de celles qui sont installées depuis des années !
Je l’applique tous les soirs en soin profond et régénérant, pour cela je prélève une dose grâce à la pompe. Je l’applique sur l’ensemble du visage et du cou ainsi que sur les zones concernées. Je n’hésite pas à masser vigoureusement ma peau afin de bien faire pénétrer l’huile et de stimuler la circulation sanguine (un peu figée avec le froid). J’insiste particulièrement sur mes tâches avec un massage appuyé.
J’ai remarqué que ma peau cicatrisait plus vite et que mes tâches commençaient à s’éclaircir légèrement. Je commençais à avoir des gerçures sur les mains et des sécheresse sur les jambes, elles ont totalement disparues car l’huile a aussi une action protectrice.
Je la trouve assez économique car il suffit d’en prélever très peu, de plus le compte gouttes permet d’avoir la dose juste.
L’huile de rose musquée m’accompagnera encore pendant de très longs mois 🙂
Et vous, avez-vous déjà essayé cette huile ? Vous a t-elle satisfaite ?
Découvrez l’Huile de Rose Musquée et d’autres produits naturels sur le site Eden’s Semilla, encore plus d’infos sur leur page Facebook, leur compte Twitter et leur Instagram.
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?