La Nike Dunk High fait partie des sneakers les plus prisées actuellement. À l’instar de toutes les chaussures de la marque Nike, elle représente une cible de choix pour plusieurs contrefacteurs. En effet, les paires fake pullulent déjà sur Internet, induisant une grande confusion chez la majorité des acheteurs. Comment déterminer si une offre est authentique dans ce cadre ? Voici la réponse.
Faire une bonne identification visuelle du produit
La Nike Dunk authentique, qu’il s’agisse de la version basse ou de la version haute, présente des caractéristiques visuelles qui la distinguent clairement des contrefaçons. L’un des facteurs de comparaison s’avère la qualité des inscriptions sur la chaussure. En effet, les notes sur la languette intérieure de la vraie Nike Dunk High se révèlent d’une écriture régulière, uniforme avec des couleurs nettes.
Les paires fake par contre présentent des irrégularités tant au niveau de l’espacement que de l’uniformité des écrits. En outre, leurs couleurs se trouvent très imprécises. La remarque est pareille pour le branding « NIKE » à l’arrière des chaussures.
Un autre facteur d’authentification visuelle est le numéro de référence du produit. Chaque paire authentique dispose d’un numéro qui permet de l’identifier spécifiquement. Les paires fake portent souvent de faux codes. Il suffit de taper l’inscription dans un outil spécialisé sur internet pour obtenir tous les détails du produit.
Se renseigner sur le marchand en ligne
Au-delà de l’identification visuelle, vous avez la possibilité de vous renseigner sur le marchand en ligne. En effet, certains peuvent mettre des images de chaussures authentiques Nike Dunk High sur leurs sites web avant de vous livrer de la contrefaçon. La réputation du site doit donc orienter votre choix.
À cet effet, lisez les avis et commentaires laissés par d’anciens clients afin d’apprendre de leurs expériences. De mauvais retours impliquent que le marchand n’est pas digne de confiance. De la même manière, évitez les offres de vendeurs qui n’affichent pas les commentaires de leurs clients.
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?