Aujourd’hui j’avais envie de vous faire une revue sur mes rouges à lèvres préférés du moment et même, depuis le début de l’année ! Ce sont les rouges à lèvres mats liquides Splash de Younique, je les adore tellement !
J’ai mis du temps à faire cette revue mais je parle très souvent de ces rouges à lèvres dans mes vidéos. J’espère un jour pouvoir m’acheter toutes les nuances en particulier la teinte Superstitious, le joli “bleu audacieux” qui a l’air d’être trop canon !

Dans cette revue je vais essayer d’être la plus objective et complète possible en vous présentant les caractéristiques de ces rouges à lèvres. J’ai également essayé de vous faire de belles photos afin de retransmettre le mieux possible les différentes teintes.
Je possède trois rouges à lèvres mats Splash en teinte :
- Sentimental, c’est un joli vieux rose, idéal si on veut se faire une bouche discrète.
- Smashing, un corail lumineux qui réveille mon visage dès que je l’applique.
- Stoic, c’est un rouge bordeaux magnifique pour l’automne, l’hiver ou si on veut se faire un look de femme fatale.

Les caractéristiques des rouges à lèvres décrites sur le site Younique :
- La texture en mousse hybride glisse facilement sur les lèvres pour une application fluide.
- Ce bio-gel retient l’hydratation grâce à un cocktail de vitamines C et E.
- Diffusant la lumière, cette formule sans paraffine lisse les lèvres, ne craquèle pas, ne s’effrite pas et ne s’assèche pas.
Mon expérience et mon avis
Ce que j’aime chez les rouges à lèvres mats Splash Younique
- L’application se fait facilement, on peut appliquer plusieurs couches sans avoir de démarcation plus claire ou plus foncée à certains endroits. Pas besoin d’attendre qu’il sèche pour réajuster la couleur.
- Le pinceau applicateur mousse est très précis et peut s’adapter aux lèvres fines comme aux plus charnues. On peut se faire un contour précis sans avoir besoin de crayon à lèvres.
- La texture est très douce comme du velours, la matière est crémeuse et légère. Elle ne colle pas car ce n’est pas vraiment une texture liquide mais plutôt un texture mousse.
- Il n’assèche pas du tout les lèvres, ne craquèle pas et ne pèle pas.
- La couleur est opaque dès le premier passage.
- La tenue est très correcte il dure facilement au moins 5 heures sans retouche.
- Il se démaquille rapidement et très facilement.
- Il est pratique pour réaliser des ombré lips.
Ce que j’aime moins
Pour être honnête avec vous, je n’ai pas trouvé beaucoup de défauts à ces rouges à lèvres… ou alors très peu.
- À l’application on a tendance à en mettre un peu trop car on prélève beaucoup de matière avec le pinceau, du coup si vous avez les lèvres fines vous pouvez déborder un peu.
- Le rouge à lèvres ne tient pas si mange quelque chose de gras ou si on a tendance à s’essuyer souvent la bouche pendant un repas. Il faudra alors faire des retouches.
- Pour vraiment trouver une troisième chose je dirais que le packaging est un peu trop sombre… oui je sais c’est vraiment tiré par les cheveux !
Un dernier mot pour finir :
Si vous n’avez pas envie de devenir accro à ces rouges à lèvres, ne les testez jamais ! bigsmile
Dites-moi tout ! Quelles couleurs vous font craquer ?

Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?