Bien choisir vos collants : comment s’y prendre ?
En période hivernale, les collants redeviennent le must have pour toutes les femmes. Même si quelques personnes préfèrent ne pas s’y attarder en portant simplement un pantalon pour sortir, les collants représentent un atout de beauté au féminin à ne pas négliger. C’est peut-être parce que le choix de ce dernier pose souvent quelques problèmes majeurs pour certaines femmes qu’elles trouvent plus avantageux de juste enfiler un pantalon et de sortir avec.
À travers ce guide, vous en apprendrez un peu plus sur les collants, et surtout comment les choisir pour se sentir toute belle.
Les collants pailletés pour différents looks tendancieux
De plus en plus de femmes arrivent aujourd’hui à adopter un look totalement décontracté avec le collant pailleté représentant un accessoire idéal pour diverses situations. Pour passer inaperçu dans votre tenue, vous pouvez simplement ajouter à votre collant des baskets en plus d’un short en jean. Ce choix vous donnera un look simple et tendancieux en même temps.
Si par contre vous préférez plutôt un look sobre, pourquoi ne pas choisir sur votre collant paillette une jupe et un pull doudou ? Sachez que le look sobre est l’un des looks les plus simples à adopter durant toute l’année. L’avantage est que vous pouvez aisément l’adapter à vos collants pailletés.
Pour cela, vous n’aurez qu’à associer à votre collant pailleté une jupe noire par exemple. Cela vous donnera un look chic et ensorcelant pour passer une soirée inoubliable. Pour affronter l’hiver avec style et simplicité, vous pourrez simplement y ajouter un pull doudou en laine bien chaude.
Si par contre, vous êtes férue de look habillé, un assemblage de collant pailleté et de combi-short ou tailleur serait l’idéal. Vous pouvez ensuite terminer le tout par de jolis escarpins à talons. Tout ce qu’il faut pour que vous vous sentiez comme une femme fatale. Lors de vos sorties entre copines ou avec votre partenaire.
Les collants basiques : qu’est-ce que c’est ?
Les collants noirs opaques représentent des produits indispensables à avoir dans votre garde-robe. Grâce à ces derniers, vos jambes sont galbées. Ce qui permet de plus allonger votre silhouette. L’avantage est qu’ils peuvent être mariés avec tout. Toutefois, évitez de les mélanger avec trop de noir au risque d’avoir un résultat trop austère.
Si vous enfilez par exemple une robe noire et un collant noir, il vous est recommandé de mettre des chaussures d’une couleur différente. Ou si vous le préférez, vous pouvez simplement ajouter sur vos collants une paire de grosses chaussettes en laine grise. Il vous est possible de simplement les replier sur votre chaussure plate ou à talon. Cela vous procurera un meilleur confort à coup sûr.
Pour les frileuses, il est conseillé de doubler le collant noir opaque pour s’assurer plus de chaleur en cette période. Le problème qui est généralement soulevé par de nombreuses femmes est de savoir dans ce cas quelle est la taille idéale à choisir. Ce que craignent la majorité des femmes c’est de choisir :
- un collant qui va descendre ;
- un collant qui va trop les serrer ;
- un collant avec l’élastique de la ceinture qui sert trop fort.
C’est pourquoi certains spécialistes recommandent de choisir un demi ou une taille en plus. C’est un détail qui fait une énorme différence. Pour une femme de taille 36/38, il est conseillé de choisir des collants de taille M ou taille 40. Sachez qu’il y a de fortes chances que vous l’appréciez et l’adoptiez.
Au niveau des collants indispensables à avoir, vous pouvez également ajouter les collants noirs semi-transparents. Il s’agit d’un modèle indispensable également pour votre garde-robe. La différence est que ce modèle est plus adopté en automne ou au printemps.
Veillez à vous procurer ce collant d’excellente qualité, et si possible, optez pour un modèle plus élégant profitant d’une couture à l’arrière. C’est un détail rétro qui a toujours un grand effet.
En savoir plus sur les collants de couleur
Il est recommandé d’opter également pour les collants de couleurs. Pour mieux en profiter, voici quelques astuces très simples à suivre :
Faire attention au ton
Il faut toujours trouver des collants de la même teinte que votre jupe ou votre robe quand ces dernières sont des modèles nude. Dans certaines grandes boutiques, il vous est proposé des collants de toutes les couleurs. Vous pouvez varier vos plaisirs en optant pour une opacité plus ou moins élevée sur les collants.
Assurez-vous de choisir des collants qui offrent plus de chaleur pendant l’hiver. C’est le cas des modèles contenant de la laine. Évitez surtout de choisir des chaussures qui ne correspondent pas à votre choix au risque de vous sentir ensuite mal. Vous pouvez aussi choisir des escarpins rouges pour réaffirmer votre beauté à travers votre habillement.
S’affirmer dans les camaïeux
Même si vous ne trouvez pas exactement la même couleur, ce n’est pas vraiment un problème. Vous pouvez choisir un collant qui profite d’une teinte qui se rapproche le plus de votre robe ou de votre jupe. Ainsi, si vous portez une jupe de couleur corail par exemple, un collant de couleur brique sera approprié dans ce cas.
Le but ici est de rester dans le camaïeu ou même gamme de couleurs de votre ensemble. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi ajouter une troisième couleur neutre à l’exemple du noir ou du marron. Il est certain que l’effet sera tout aussi réussi.
Assurez-vous de ne pas aller au-delà des trois couleurs. Ainsi, vous pouvez simplement reprendre la couleur de votre haut avec la couleur de vos boots simplement.
Pourquoi ne pas essayer le color block ?
Il est aisé d’appliquer aux collants la tendance color block qui est de plus en plus adoptée par nombre de personnes. On entend par color block, blocs de couleurs. À travers cette tendance, il est possible de jouer sur les couleurs tout en s’assurant de ne pas excéder trois teintes.
Comme exemple de color block, vous pouvez choisir une robe noire et l’accompagner d’un collant bleu électrique avec une paire de boots noires. C’est un mélange de couleurs très simple à réaliser.
À cet effet, si vous choisissez une robe de couleur foncée, vous pouvez rester sur des couleurs sombres à savoir le bleu électrique, le vert émeraude, le jaune moutarde… Cependant, si vous optez pour une robe nude, accompagnez-la plutôt de collants clairs de couleur beige de préférence.
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?