Comme pour les vêtements, les bijoux doivent être choisis selon les proportions naturelles de votre corps c’est-à-dire selon votre taille et votre ossature. Vous pouvez également privilégier l’endroit de votre anatomie ou de votre tenue sur lequel vous souhaitez focaliser les regards.
Pour vous aider dans vos choix, voici quelques conseils qui vous aideront à dénicher une bague tendance !
Bague et morphologie
- Vos doigts sont courts et un peu épais : privilégiez des bagues fines et hautes, ou légèrement courbées. Ils ne supportent pas les grosses bagues.
- Vos doigts sont fins : optez pour des modèles discrets et raffinés pour préserver l’harmonie et l’équilibre de vos mains. Pour apporter un peu de fantaisie, portez des bagues légèrement asymétriques, de formes, motifs et couleurs variés.
- Vos doigts sont longs : presque tout vous est permis. Vous pouvez choisir de grosses bagues, sobres ou travaillées. De même que si vous avez de grosses mains. Mais attention : pas une à chaque doigt ! Pensez à préserver leur finesse s’ils sont minces et s’ils sont légèrement épais, préférez les modèles hauts ou bombés, moyennement fins.
Le « layering rings », la tendance du moment en matière de bagues
En matière de bijoux la tendance est à la superposition ! Porter plusieurs anneaux sur vos doigts est un excellent moyen pour vous, de créer un style original et chic.
- Pour un look tendance, choisissez des bagues fines et délicates et à l’inverse, des modèles plus épais et ornés.
- Pour un look délicat, privilégiez exclusivement des anneaux fins et empilables à volonté.
- Pour un look fort, optez pour une grosse bague ainsi que pour des pièces moyennes et asymétriques.
Et souvenez-vous que « the less is more » ! Vous pouvez porter une seule bague moyenne sur un doigt, rien d’autre sur un doigt, puis empiler des anneaux délicats sur un autre.
Voici les étapes à suivre pour créer votre style de superposition :
1. Choisissez le type de métal de votre bague : or, argent ou or rose, puis jouez avec les styles et la symétrie.
2. Privilégiez l’asymétrie : vous n’avez pas besoin d’un bague à chaque doigt, ni de recréer une main à l’identique de l’autre.
3. Créez des variations : optez pour des anneaux avec du détail comme une petite pierre ou un cristal afin d’alterner les modèles.
4. Changez votre association de bagues : vous pouvez mélanger et assortir vos anneaux jusqu’à ce que vous trouviez l’association parfaite que vous aimez vraiment.
5. Pour débuter achetez quelques bagues d’une seule marque : l’achat de quelques anneaux à la fois vous aidera à mieux composer votre superposition de bagues.
*Article sponsorisé
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?