Difficile de choisir un bon manteau chaud de qualité et qui dure des années ! Si vous vous ne voulez pas à avoir enfiler plusieurs pulls en plus de votre manteau, il va falloir investir dans un bon manteau efficace d’autant plus qu’il vous accompagnera plus de la moitié de l’année.
Voici quelques pistes qui vous aideront à trouver le manteau parfait !
Reconnaître un manteau chaud
D’abord regardez si votre manteau contient une doublure et ensuite quelle est sa composition. Choisissez de préférence un manteau avec des matières naturelles comme la laine voire le cachemire ou l’alpaga cela va aussi dépendre de votre budget. La laine est un bon compromis.
Pour un manteau ayant une doublure, il faut que le ratio entre matières naturelles et matières synthétiques soit de 80/20 en dessous de 80% votre manteau ne vous tiendra pas chaud à moins de mettre 2 ou 3 pulls !
Pour plus de confort choisissez un manteau avec un grand col et une capuche pour les hivers très rigoureux.
Choisir un manteau adapté à sa morphologie
Si vous êtes petite, privilégiez un manteau court ou trois-quart ajusté, qui allongera votre silhouette. Les manteaux longs ou volumineux auront tendance à tasser votre silhouette.
Si vous êtes grande, vous pouvez porter des manteaux de n’importe quelle taille.
Si vous êtes pulpeuse, évitez les manteaux trop serrés et les doudounes, préférez des manteaux droits qui flattent votre silhouette.
Si vous êtes fine, vous pouvez oser les manteaux un peu volumineux et structurés qui étofferont votre silhouette : à épaulettes, boutons multiples etc.
Les couleurs à privilégier selon sa carnation
Pour choisir la couleur de votre manteau misez sur les teintes qui vous vont le mieux.
Sachez que les couleurs neutres comme le noir, le gris, le beige, le bleu foncé ou le prune sont des valeurs sûres.
Les couleurs comme le rouge, le jaune ou le rose sont des teintes dynamisantes surtout lorsque le temps à tendance à être gris mais elles peuvent aussi vite lasser.
Pour finir, voici quelques manteaux tendances pour cet hiver 2017-2018 :
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?