La peau est un organe essentiel et un acteur clé de notre santé. Elle nous protège des maladies, nous maintient hydratés et filtre les impuretés de notre corps et de son environnement. Mais, avec le temps, la peau peut se déshydrater, devenir grasse et congestionnée. Cela peut entraîner une irritation ou des démangeaisons de la peau ou une maladie de la peau appelée eczéma.
Tous ces problèmes peuvent être résolus en nettoyant la peau avec des huiles naturelles plutôt qu’avec de l’eau et du savon. Lisez la suite pour apprendre comment faire une cure de désintoxication de la peau pour qu’elle soit à nouveau saine !
Qu’est-ce qu’une détoxification de la peau ?
Une détoxification de la peau est un régime de soins naturels qui permet de nettoyer la peau, d’éliminer la saleté et le sébum et de préparer la peau au maquillage. Vous pouvez nettoyer votre peau avec un nettoyant pour le visage composé d’ingrédients naturels tels que des extraits de citron et de romarin, de l’huile essentielle d’ylang-ylang, de l’hamamélis, des extraits de pamplemousse et de papaye ou un nettoyant qui contient des huiles naturelles telles que les huiles d’avocat, de jojoba et de ricin.
Vous pouvez également nettoyer votre visage deux fois par jour avec un nettoyant pour le visage à base d’extraits de pamplemousse, de papaye et d’hamamélis. Vous pouvez aussi ajouter un masque facial une fois par semaine avec différentes recettes, notamment des extraits de romarin, de camomille, d’arbre à thé et d’eucalyptus. Ces nettoyants sont bons pour tous les types de peau et peuvent être utilisés par des personnes de tous âges.
Ils sont recommandés à tous ceux qui souhaitent avoir une peau d’apparence plus saine. Vous pouvez également boire de l’eau naturelle pour le visage, comme de l’eau additionnée d’un peu de vinaigre de cidre de pomme et d’extraits naturels comme la carambole, le concombre et le romarin, pour aider à nettoyer votre peau.
Comment détoxifier sa peau ?
Pour nettoyer votre peau, lavez-la avec un nettoyant conçu pour votre type de peau. Les nettoyants doivent être à base d’eau et non gras. Évitez d’utiliser de l’alcool, du curcuma et d’autres épices, car ils pourraient augmenter l’inflammation et provoquer des irritations. Utilisez un tonique pour la peau après le nettoyage pour aider à équilibrer le niveau de pH de votre peau, améliorer la texture et ternir la peau. Exfoliez votre peau deux fois par semaine à l’aide d’un gommage doux ou d’une éponge exfoliante pour vous débarrasser des anciennes accumulations de peau.
En règle générale, évitez les gommages contenant des produits chimiques, car ils peuvent provoquer de l’acné et d’autres problèmes de peau. Utilisez une crème hydratante deux fois par jour pour hydrater votre peau et réduire le risque de desquamation. Utilisez une crème hydratante légère si vous avez une peau mixte ou grasse, car les crèmes hydratantes lourdes peuvent obstruer vos pores et rendre votre peau grasse.
Complétez votre routine de soins de la peau par un masque une fois par semaine. C’est un bon moyen d’obtenir des antioxydants, d’améliorer le flux sanguin et de désobstruer vos pores. Certains masques contiennent également des ingrédients naturels qui peuvent aider à lutter contre les inflammations et les rougeurs de la peau.
Utilisez un écran solaire tous les jours, surtout pendant l’été. Limitez votre consommation de sucre, de farine et d’autres glucides raffinés pour prévenir les complications du diabète, telles que les lésions nerveuses et un risque accru de maladie d’Alzheimer. Limitez votre consommation de produits laitiers, de poisson et d’autres aliments gras, car ils peuvent provoquer de l’acné et une peau grasse. Faites régulièrement de l’exercice pour garder votre peau en forme et en bonne santé.
Image Source: FreeImages
Conseils pour une désintoxication de la peau
Faites régulièrement de l’exercice – non seulement cela permet à votre corps d’être hydraté et en bonne santé, mais cela permet également à votre peau de rester plus jeune en la maintenant active.
Limitez votre consommation de produits laitiers – ils sont riches en sucres simples et peuvent provoquer de l’acné et une peau grasse.
Limitez votre consommation d’aliments gras – cela inclut le poisson, les noix, les avocats et autres graisses.
Portez des gants lorsque vous manipulez des fruits et des légumes – leurs ingrédients bénéfiques pour la peau, tels que les vitamines, les minéraux, les fibres et d’autres éléments bénéfiques, peuvent être jetés dans les égouts sans que vous y réfléchissiez.
Utilisez un nettoyant pour le visage à base d’ingrédients naturels – ils sont recommandés pour tous les types de peau et peuvent être utilisés par des personnes de tous âges. Ils sont recommandés à tous ceux qui veulent une peau d’apparence plus saine. Je vous recommande les nettoyants pour visage de la marque Respire.
Utilisez un masque facial une fois par semaine – c’est un bon moyen d’obtenir des antioxydants, d’améliorer le flux sanguin et de désobstruer vos pores. Certains masques contiennent également des ingrédients naturels qui peuvent aider à lutter contre les inflammations et les rougeurs de la peau.
Conclusion
Avec le temps, la peau devient moins efficace pour se nettoyer et plus susceptible de devenir grasse et acnéique, en particulier sur le visage. Une détoxification de la peau est un excellent moyen de nettoyer la peau, d’éliminer la saleté et le sébum et de préparer la peau au maquillage. Que vous commenciez un nouveau régime de soins de la peau ou que vous souhaitiez donner une pause à votre vieille peau, une cure de désintoxication peut vous aider.
N’oubliez pas qu’une cure de désintoxication ne remplace pas un bon soin de la peau. Il s’agit d’un programme d’entretien qui doit être effectué régulièrement, généralement deux fois par jour. Plus vous nettoyez souvent, plus votre peau sera belle. Et n’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de tout faire en même temps !
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?