Les pulls sont des vêtements incontournables à avoir sa garde-robe ! Ils sont pratiques pour les saisons plus chaudes telles que le printemps et le début de l’automne, et sont un must absolu pour l’automne et l’hiver. Vous pouvez les associer à des bottes, des ceintures, des vestes en cuir ou les superposer à des robes flottantes et des pantalons légers.
I – Les pulls à porter en automne et en hiver
Misez sur un pull oversize
Les pulls surdimensionnés sont un excellent choix pour l’automne et l’hiver. Vous vous sentirez bien au chaud en plus d’être tendance.
- Entourez votre pull d’une ceinture pour lui donner du style. Vous pouvez le faire soit avec une ceinture fine ou une grosse ceinture. Placez bien la ceinture autour de votre taille pour un look féminin.
- Portez votre chandail oversize avec un slim et des bottes. Ce sont d’excellents choix pour l’automne et l’hiver. Évitez de porter ensemble des pantalons slims à motifs avec des pulls à motifs.
Portez des collants amusants
Une paire de leggings ou de collants colorée peut animer une tenue avec un long pull ou une robe pull.
- Les leggings ou les collants à motifs sont parfaits avec un long pull monochrome uni. Par exemple: vous pouvez porter une paire de leggings de violet, vert ou jaune avec un pull noir ou gris.
- Des leggings ou des collants de couleur unie et brillants sont des idées fantastiques pour l’automne et l’hiver. Par exemple, vous pouvez associer des collants de couleur vert lime à un pull à motif plus discret avec des touches de vert citron.
Associez votre pull à un jean
Les jeans sont incroyablement polyvalents et sont parfaits avec des pulls. C’est le look parfait pour l’automne et l’hiver. Différents types de chandails et différents types de jeans vous donneront un look différent.
- Un jean retroussé et légèrement troué est parfait avec un pull à grosses mailles torsadées. C’est un look parfait pour un dimanche après-midi pluvieux.
- Associez votre jean avec un joli pull col V ou un cardigan sur une chemise pour vous donner une allure plus élégante. C’est un look simple, idéal pour une après-midi de promenade dans un parc sous les couleurs changeantes des feuilles d’automne.
Habillez votre pull avec un collier
Il n’y a rien pas plus classe qu’un joli collier associé à un pull à col V porté sur une chemise à col rond. Assurez-vous que le col de la chemise est complètement à l’extérieur du col de votre pull. Vous pouvez atténuer ce look classique avec un jean.
Mariez votre pull à une veste en cuir
Vous pouvez associer n’importe lequel de vos chandails avec une veste en cuir pour un superbe look sans effort. Un pull col roulé est un choix efficace. Choisissez un pull dans une couleur plus foncée et ajoutez un long collier pour rehausser le look.
Accessoirisez votre pull
Il y a beaucoup de choses que vous pouvez ajouter pour améliorer une tenue avec un pull.
- Les bijoux sont toujours un excellent atout: un collier épais avec votre chandail à col en V rehausse la ligne de la tenue tandis qu’une paire de boucles d’oreilles pendantes associées à un pull en tricot vous donnera bonne mine.
- Les écharpes sont également de bons accessoires, tout en étant efficaces pour vous garder au chaud pendant les saisons froides.
- Les bottes sont également parfaites avec des pulls: un pull oversize, un pull fin et un jean, une robe pull. Elles ajoutent de l’élégance à une tenue et gardent les jambes au chaud !
II – Les tricots à porter au printemps et en été
Misez sur le bon tissu
Lorsque vous choisissez un pull pour le printemps et l’été, vous ne voulez sûrement pas choisir un tissu très chaud, comme le cachemire. Vous avez besoin d’un tissu léger et respirant. Optez alors pour un mélange de soie et de coton. Les tricots de cette matière sont légers et vous donneront un peu de chaleur, surtout dans les bureaux climatisés mais sans être extrêmement chauds. Un pull en crochet peut être une bonne idée pour un look d’été ou de printemps. Portez-le par-dessus une maxi-robe ou un t-shirt clair et un jean retroussé.
Privilégiez les couleurs claires, estivales et printanières
Contrairement aux chandails d’hiver et d’automne, choisissez des tons pastels et des imprimés avec des couleurs claires comme le rose pâle ou le bleu. Le gris est une belle couleur à associer à des imprimés estivaux amusants. De cette façon, l’accent est mis sur votre jupe imprimée amusante et le gris la met en valeur.
Associez vos tricots à la saison
Pour être en harmonie avec la saison, vous devez associer votre chandail à quelque chose de printanier ou estival. Par exemple, un pull en tricot avec une mini-jupe métallisée. Une autre bonne idée est de combiner un chandail blanc boutonné avec un pantalon ample en coton et des sandales blanches. Vous pouvez également associer un pull à col en V léger à une jupe midi ample. Pensez toujours à équilibrer un vêtement ample avec un autre plus ajusté.
Pratiquez le multicouches
En général, les matinées printanières et automnales sont assez fraîches. L’avantage avec les tricots c’est qu’on peut porter plusieurs vêtements et se découvrir au fur et à mesure que le journée se réchauffe. Par exemple vous pouvez porter un pull d’été sur votre débardeur et l’enlever lorsqu’il fait un peu plus chaud. Un cardigan est également une bonne solution pour les journées mitigées.
III – Les erreurs à éviter
Évitez de porter des chandails de vacances
Même si vous pensez que c’est une bonne idée de porter avec humour un chandail de vacances, évitez de le faire dans votre vie de tous les jours. Vous devriez porter un chandail de vacances uniquement si vous assistez à une fête de “Chandail Laid” (« Ugly Christmas Sweater ») ou bien si vous restez à la maison.
Fuyez les pulls de basse qualité
N’investissez pas dans des pulls qui risquent de s’effilocher, ils peuvent vite devenir ingérables s’ils ont tendance à créer des bouloches. Vérifiez la composition d’un pull : la laine par exemple, a tendance à être plus résistante. Une bonne chose à faire est de laisser un chandail reposer pendant 24 heures avant de le porter à nouveau, car cela permet aux fibres de se replacer correctement.
Choisissez les bons pulls pour vous
Restez fidèle aux pulls qui vous vont bien, à ceux que vous portez en toute confiance. Tout le monde ne peut pas porter des chandails à col roulé, court ou oversize. Évitez de suivre les tendances pour les pulls. Choisissez les coupes et les couleurs qui vous vont bien.
Évitez le look country club
En attachant votre chandail autour de votre cou surtout s’il est de couleur pastel et à boutons, cela risque de vous donner un look de campagnard ou de yacht club. Sauf si vous cherchez à avoir ce look, mieux vaut éviter ce style.
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?