Comme toute makeupaddict qui se respecte, je commence à avoir une sacrée collection de palettes d’ombres à paupières avec toutes les associations possibles : mats, irisés, satinés, mats +irisés, mats + satinés, mats + satinés + irisés… enfin bon je vais éviter de vous énumérer toutes les combinaisons !
Tout ça pour vous dire que depuis quelques mois j’étais à la recherche d’une palette d’ombres à paupières contenant des fards mats et pailletés. Je pensais que j’allais en trouver facilement à prix abordable mais que neni !
Heureusement, cette quête ne fut pas vaine et j’ai pu dénicher la perle rare : une palette aux fards exclusivement mats et pailletés, avec des couleurs assez classiques et une pigmentation folle !
La Palette
Glitter & Eyeshadow se compose de cinq ombres à paupières mats, allant du rose pâle en passant par l’orange brûlé, deux teintes de marron, puis enfin du rouge.
La partie pailletée contient un fard gris, un doré, un cuivré, un rose et un rouge; les couleurs étant très chatoyantes.
Avant de vous donner mon avis sur la palette et de vous présenter un maquillage de fêtes, je vais aborder le sujet sensible du « packaging blanc » pour un produit make up.
J’étais plutôt ravie de recevoir une palette avec un conditionnement différent des autres, bien que je sois fan des packagings noirs en général (je trouve que le noir fait tellement classe !). De plus l’imprimé baroque est vraiment très joli. Cependant utilisation après utilisation j’ai commencé à déchanter car je me suis rendue compte qu’elle se salissait extrêmement vite.
Alors bien sûr, je me doutais que je n’allais malheureusement pas pouvoir garder intact le blanc immaculé de la palette mais je me disais que j’allais pouvoir la nettoyer avec du démaquillant, ce que j’ai fait. L’astuce du démaquillant fonctionne bien pour les matières poudreuses mais un peu moins pour les matières liquide ou crémeuse comme les fonds de teint, par exemple. Donc à voir sur le long terme !
Outre mon coup de coeur pour les fards, j’aime également beaucoup l’idée du miroir sur cette palette : un grand merci à vous Monsieur le Fabricant ! lol
Heureusement que j’ai pensé à prendre une photo à l’ouverture du colis parce que maintenant la palette n’est plus dans le même état !
Mon avis
Canonissime ! Voilà fin de l’article !
Je plaisante, cette jolie palette mérite d’avoir un avis plus détaillé.
Je suis bluffée par la qualité des fards qui ne sont pas poudreux et qui s’estompent facilement sur la peau. On peut superposer plusieurs couleurs, elles se travaillent bien ensemble. Les ombres à paupières ont une excellente tenue mais bien sûr avec une base c’est encore mieux. Les ombres pailletées ont un rendu sublime sur les yeux et s’appliquent avec facilité. Il n’est pas nécessaire d’humidifier son pinceau ou d’utiliser un adhésif liquide pour les faire tenir. Le démaquillage se fait rapidement selon votre produit démaquillant préféré. Moi j’utilise des lingettes et j’ai les yeux nickel après.
Pour aller plus loin, voici le tuto vidéo de ce maquillage. Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous !
Vous pouvez dénicher cette palette Glitter & Eyeshadow sur la boutique Cheap & Chic Addict.
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?