Pour avoir des ongles parfaitement entretenus, la manucure doit être réalisée suivant des techniques permettant de les mettre en valeur tout en les protégeant. À cet effet, le gel permet d’avoir une manucure exceptionnelle sans abîmer les ongles naturels. Une application de vernis semi-permanent complétée à cette technique aboutit à un résultat fascinant. Voici comment réaliser cette manucure.
La réalisation des ongles en gel
Avant de faire une manucure semi-permanente, l’idéal est de mettre du gel afin de protéger les ongles naturels. À l’aide d’un kit polygel, vous pouvez réaliser différents modelages des ongles en gel. Pour y parvenir, il faut commencer par préparer les ongles en se lavant la main et la séchant. Une fois les ongles séchés, les cuticules doivent être délicatement repoussés avec une pousse cuticule. Les extrémités des ongles seront ensuite polies, puis on appliquera le primer avant de laisser sécher quelques secondes. Une couche de base coat sera appliquée avant de placer les ongles sous une lampe UV pour le catalyser pendant 30 secondes au moins. Les ongles seront ensuite dégraissés en éliminant la fine couche présente sur le vernis avec une cleaner.
Pour appliquer le gel, il faut utiliser une capsule correspondant à la longueur de chaque ongle. Une goutte de gel sera déposée sur la capsule, puis le gel sera mélangé avec quelques gouttes de slip solution afin de pouvoir l’étirer et l’étaler en une couche uniforme. La capsule sera posée délicatement sur l’ongle, bien positionnée avant de catalyser pendant 30 à 60 secondes. Ensuite, il faut l’enlever délicatement puis, dès que l’opération est terminée sur tous les ongles, couper le gel catalysé à la longueur souhaitée avec une pince. Enfin, l’ongle en gel sera limé pour donner la forme souhaitée sur les extrémités, le dessous et le dessus.
L’application du vernis semi-permanent
Avec les ongles en gel bien limés et uniformes, il ne vous reste plus qu’à appliquer le vernis semi-permanent de votre choix. Vous allez commencer par appliquer une couche fine de primer pour renforcer l’adhérence du vernis sur les ongles en gel.
Il faut continuer avec une couche fine de base pour vernis semi-permanent qui va fixer la couche de vernis coloré. Les ongles seront passés sous la lampe UV. Le vernis semi-permanent sera ensuite appliqué en deux couches fines. Après chaque couche, il faut passer les ongles sous la lampe UV 30 à 60 secondes. Pour finir, il faut appliquer du vernis top coat qui passera également sous la lampe UV.
*Article sponsorisé
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?