Tonton Jean, cousin François, grand-mère Pierrette, grand-père Marcel… Souvent les membres de notre famille refusent systématiquement qu’on leur offre des cadeaux et semblent n’avoir besoin de rien. Ces 10 conseils vous inspireront peut-être en vous donnant quelques idées de cadeaux !
1. Demandez ce qu’ils aiment
Ils vous diront peut-être qu’ils ne veulent rien ou qu’ils ont déjà tout ! Vous devez alors être créatif et puiser dans vos souvenirs à la recherche de ce qu’ils pourraient éventuellement aimer. Si vous ne trouvez pas d’idées, offrir une jolie carte XL fait maison est un beau geste.
2 . Offrez vos services
Si vous habitez près de votre destinataire, vous pouvez lui fournir un service en effectuant des tâches ménagères ou des courses. Alternativement, vous pouvez l’accompagner pendant un voyage ou une sortie comme aller prendre le thé, aller au cinéma ou faire du tourisme local.
3. Faites un don en leur nom à un organisme de bienfaisance ou à une bonne cause
Si une cause tient à coeur au destinataire et qu’il verse régulièrement de l’argent à une association, faites un don en son nom pour lui témoigner de votre soutien.
4. Témoignez-lui votre gratitude
Si votre destinataire vous a fait un cadeau particulier ou vous a donné de l’argent pour un projet, offrez-lui une photo encadrée de vous avec ce cadeau ou ce projet réalisé.
5. Marquez les événements familiaux importants
Si vous vous voulez lui offrir un présent pour un anniversaire ou pour célébrer un autre jour spécifique, créez une affiche / un parchemin / une œuvre d’art qui répertorie les événements heureux de sa vie et de la famille. Vous pouvez vous renseigner auprès des autres membres de la famille, cependant assurez-vous que les détails sont corrects.
6. Prenez en compte la période de l’année
Si votre destinataire aime quelque chose de saisonnier, offrez-lui un cadeau que vous pourrez lui adresser chaque année à la même date. Cela s’applique particulièrement aux fruits et aux fleurs.
7. Essayez l’approche indirecte
S’ils ont un animal, achetez quelque chose pour leur animal. Si c’est approprié, achetez quelque chose que vous aimez tous les deux et que pouvez utiliser ensemble ! Par exemple, un cerf-volant : Grand-père ne veut pas de cerf-volant, mais il aimerait peut-être aller au parc pour le faire voler avec son petit-fils. Pensez également à un kit d’artisanat ou à un kit de modélisme.
8. Faites réparer ou remplacer un objet défectueux
Un cadeau fait main est toujours apprécié. Pensez à leur offrir quelque chose qu’ils ont brisé ou endommagé. Si vous ne pouvez pas réparer ou remplacer l’objet, achetez-en un nouveau.
9. Élargissez vos horizons
Regardez dans les magasins ou chez les détaillants en ligne où vous n’iriez pas normalement. Vous pouvez faire des emplettes n’importe où pour trouver de l’inspiration, peu importe le prix. Votre destinataire a peut-être une collection à laquelle vous ne pouvez pas vous permettre de contribuer, des antiquités, des voitures, des sacs à main de créateurs, etc. cependant vous pouvez vous procurez un objet inspiré de sa collection.
10. Offrez une carte-cadeau
Renseignez-vous sur le magasin qu’ils fréquentent le plus souvent et offrez une carte-cadeau d’un grand magasin ou d’un restaurant, où ils pourront acheter ce dont ils ont envie. Une carte du type Amazon ou d’une autre enseigne offrant un large choix d’options, peut être intéressant.
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?