Les cheveux sont indispensables à notre tête ! Ils aident à protéger notre tête quand il fait froid, et ils maintiennent cette zone au frais lorsque les températures sont étouffantes. Ils nous protègent également contre les rayons UV en agissant comme une barrière entre notre peau et les rayons du soleil.
Les follicules pileux peuvent quant à eux, subir de nombreux dommages et peuvent compromettre la santé et la croissance de vos cheveux.
Les cheveux abîmés peuvent être conditionnés pour paraître temporairement en bonne santé, mais rien ne peut définitivement les «réparer». Alors protégez-vous la tête !
Voici quelques conseils pour garder vos cheveux en bonne santé cet été.
1. Accessoirisez votre look avec un chapeau
Pour ne pas abîmer vos cheveux, le chapeau reste le meilleur investissement. Il protégera votre cuir chevelu et vos cheveux de la chaleur en les maintenant au frais. Et il vous permettra aussi d’affirmer votre style vestimentaire avec élégance !
2. Ne faites pas l’impasse sur les protections solaires
Avant chaque sortie en ville ou à la plage, pensez à appliquer un soin solaire adapté à vos cheveux.
La protection solaire que vous utilisez pour votre corps et votre visage peut aussi s’appliquer sur les cheveux. Il suffit de la réchauffer entre vos mains et puis de passer doucement vos doigts dans vos cheveux.
Les cheveux secs et abîmés aiment les textures plus grasses, pour cela optez pour une huile protectrice afin d’hydrater la fibre capillaire en profondeur.
3. Créez-vous une routine capillaire imparable
On commence par un bain d’huile au monoï pour régénérer ses cheveux en profondeur. Temps de pose : quelques heures voire toute une nuit.
Ensuite, on se lave les cheveux avec un shampoing nourrissant ultra-doux, qui débarrasse les cheveux du chlore et du sel tout en les réparant.
Après le shampoing vient l’étape de l’après-shampoing et/ou du masque. On l’applique des racines aux pointes et, afin d’avoir un résultat optimal, on le laisse agir au moins 10 minutes pour l’après-shampoing, et 30 minutes pour un masque.
Pour nourrir et réparer mes cheveux j’utilise en ce moment l’Huile Corps et Cheveux au Monoï Soleil des Îles.
Je l’utilise aussi pour le corps et j’aime beaucoup cette huile car l’odeur du monoï est très présente !
Mes deux soins favoris du moment pour nourrir et hydrater mes boucles.
4. Protégez vos cheveux en mangeant
Pour donner de la force à ses cheveux, on privilégie les légumes et fruits colorés riches en carotène. On craque aussi pour du germe de blé, du cacao, du chocolat noir, des lentilles et légumineuses, des huiles de lin et d’olive. Il existe aussi des compléments alimentaires pour prévenir les effets du soleil sur la peau et les cheveux.
5. Optez pour l’oxyde de zinc
L’oxyde de zinc est un antibactérien naturel et est également un actif anti-UV très utile pour les protections solaires. Vous pouvez acheter une crème riche en oxyde de zinc ou fabriquer votre propre crème solaire à base d’oxyde de zinc. Il suffira ensuite de masser tous vos cheveux avec cette crème en insistant sur les parties les plus sensibles : les racines, les tempes, les pointes etc.
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?