Avant de commencer mon aventure avec mon blog et ma chaîne YouTube et d’approfondir mes connaissances dans le domaine de la beauté, il y a certains produits que je considérais comme des gadgets.
C’était le cas par exemple des bases pour le teint, les yeux, les lèvres… Je pensais vraiment que ces produits n’étaient pas utiles et qu’ils étaient destinés à nous faire dépenser toujours plus d’argent !
Bien sûr tout est relatif ! Les bases de maquillage ne sont pas fondamentalement indispensables mais elles sont une aide indéniable pour obtenir un meilleur rendu et une meilleure tenue du maquillage. Pour un make up un peu chargé par exemple, il est conseillé d’en appliquer afin de mieux faire adhérer les différentes matières à la peau.
On choisit sa base généralement selon ses besoins et le rendu souhaité.
On peut même les mixer entre elles, mieux vaut prendre deux bases d’une même marque dans ce cas.
Voici les différents types de base pour le teint :
Elle fixe le maquillage du teint pour toute la journée en formant un léger film entre la peau et le maquillage.
Elle a pour but de corriger les soucis de coloration du teint. Une base verte atténue les rougeurs, une base rose donne de la fraîcheur aux teints clairs et une base orange masque les zones sombres des peaux foncées.
Il donne de la couleur ainsi qu’un léger effet lumineux à la peau. La teinte doit être proche de la carnation.
Elle apporte un petit côté lumineux et éclatant au teint. Elle peut être appliquée sur tout le visage comme sur les points « lumières ».
- La base lissante et matifiante
Grâce à sa composition riche en silicone, elle floute les imperfections et régule le sébum.
Dans cet article, je vais vous parler de la Base Lissante Max & More de Action : une base de choc à petit prix !
Mes Impressions
J’ai payé cette base moins de 2 € : c’est-à-dire 1,59 € ! Ça ne s’invente pas !
Voyons un peu ce qu’elle a dans le ventre.
Destinée à tous types de peaux, cette base cache les imperfections, lisse la peau et prolonge la tenue du maquillage.
De prime à bord, la couleur rose pastel de la base lissante ne m’attire pas plus que ça… je préfère les bases de couleur blanche je trouve qu’elles se fondent mieux à ma carnation. Bon tant pis on fera avec !
Côté packaging, pas trop fan non plus du flacon pompe et du verre du contenant. J’ai toujours peur de casser soit le contenant ou la pompe. Deux points positifs cependant : la pompe se dévisse du corps et les écritures en relief sur le verre rendent bien.
La texture m’a surprise au début, je pensais qu’elle serait plus épaisse mais elle est fluide et légère. Disons qu’elle a la même consistance qu’une crème de jour. De ce fait, elle se travaille bien en petites touches ou en l’appliquant plus grossièrement (en mode c’est le matin et je suis pressée !).
Elle est conseillée à tous les types de peaux et s’utilise après avoir appliqué sa crème hydratante ou solaire. Il faut attendre 15 minutes avant d’appliquer son fond de teint ou anticernes ou BB crème.
À l’application, on sent une petite différence sur la peau qui s’accentue après 15 minutes de pose : peau douce, plus lisse, imperfections floutées. Le fond de teint se travaille mieux et adhère instantanément à la peau.
La tenue est tout à fait correcte cependant je ne dirai pas qu’elle est longue tenue… ou peut-être une tenue moyenne alors ! Au bout de 4 heures environ mon teint a tendance à s’oxyder et à changer de teinte. Soit la base ne fait plus effet ou soit mon anticerne (je l’utilise comme fond de teint) et cette base lissante ne sont pas compatibles. En tout cas, c’est une grosse déception de ce côté-là !
Cependant, je trouve que le rapport qualité/prix est excellent, cette découverte en vaut vraiment la peine. Elle est parfaite pour avoir un joli teint lisse et frais même avec un fond de teint un couvrant, elle évite « l’effet plâtre ».
Résultats
C’est une base qui vaut plus que son prix et qui mérite d’être découverte. Elle dépanne bien par exemple, quand c’est la fin du mois et qu’on ne peut pas investir dans notre base favorite car elle coûte un bras !
Je ne m’y connais pas trop côté composition, elle n’a pas l’air super clean : mais vu le prix on ne peut tout avoir, on va dire ! En attendant je n’ai pas fait d’allergie et c’est déjà un bon point !
Je la rachèterai probablement à nouveau et j’ai bien envie de tester sa consoeur : la base blanche illuminatrice.
En résumé
En bref, voici selon moi les points positifs et négatifs de ce produit.
Les (+)
(+) Prix
(+) Efficacité instantanée
(+) Texture légère pas épaisse
(+) Se travaille facilement
Les (-)
(-) Attente de 15 minutes pour obtenir l’effet désiré
(-) Tenue moyenne
(-) Packaging en verre
(-) Composition pas clean
Où la trouver
Dans les magasins Action près de chez vous.
Est-ce que c’est un produit que tu utilises quotidiennement ? Occasionnellement ? Jamais ?
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?