Les faux-cils et moi ça n’a pas toujours été une histoire d’amour ! Très souvent déçue par la qualité de ceux que j’achetais, je suis passée par plusieurs étapes avant d’apprécier cet accessoire beauté.
Très clairement il y a quelques années, j’étais contre cet artifice que je jugeais trop superficiel, trop fake. Puis j’ai commencé à faire des vidéos et je trouvais que le fait d’avoir des cils presque invisibles ne passaient pas très bien à la caméra – on aurait dit que j’avais le regard perdu ! Entre-temps j’ai appris que quand on se filme, il faut toujours intensifier un peu plus son maquillage, voilà pourquoi les Beauty Addict qui font des vidéos mettent souvent beaucoup plus de matière qu’il n’en faut.
Pour en revenir à nos cils, je me suis décidée à franchir le pas et à découvrir le monde merveilleux des faux-cils ! J’ai commencé à utiliser des faux-cils en plastiques achetés sur Amazon à 1 € (10 paires pour 1 €) puis d’autres faux-cils plus naturels qui n’avaient aucune tenue.
Comment vous dire qu’avec ce type de qualité, j’étais mal partie pour apprécier cet accessoire beauté ! Malgré cela je voyais tout de même une différence (regard moins perdu, qui accroche mieux à la caméra…si si ce critère compte beaucoup quand on filme).
Finalement je me suis mise à la recherche de faux-cils de plus grande qualité et après avoir fait une recherche sur le web auprès des Beauty Addict Américaines, je suis tombée sur une Make Up Artist qui avait créé sa ligne de maquillage et de faux-cils : Amanda Azeredo.
Azeredo Cosmetics
La marque est surtout connue pour ses faux-cils faits main fabriqués à partir de poils de vison et de cheveux humains.
Voici ce qu’on peut lire sur la boutique en ligne Azeredo Cosmetics concernant les faux-cils à base de poils de vison : Les poils de vison sont recueillis pendant la saison de la mue et les animaux ne sont pas blessés dans la fabrication de ces cils. C’est plutôt un bon point pour la marque et cela me rassure pour nos amis les visons (oui oui j’ai des amis visons sur Facebook 😀 )!
Je vous avoue que je n’étais pas très à l’aise pour acheter les faux-cils en poil de vison. J’ai donc commandé ceux fabriqués avec des cheveux humains (gloups !) soit la paire de cils Flirt !
Je vous livre ici ma revue sur ces faux-cils.
Mon avis sur la paire de faux-cils Flirt de Azeredo Cosmetics
Application
Je suis assez gauche pour appliquer mes faux-cils mais je suis trouve que l’application de ceux-ci est assez facile… En tout cas, plus facile que les faux-cils en plastique que j’avais l’habitude d’utiliser avec des bandes assez larges et dont la forme était très rigide.
Qualité
Ces faux-cils ont une belle qualité, les cils sont fins et se fondent bien aux vrais cils. Cependant il faut très précautionneux quand vous les retirez ou quand vous enlevez la colle dessus. Il ne faut surtout pas appliquer du mascara ou les tremper pour les nettoyer. Le nettoyage se fait à sec avec du démaquillant.
Tenue
Ils ont une excellente tenue. Pour cela il faut utiliser une colle de qualité et en mettre suffisamment sans pour autant les noyer sous la colle. Moi j’utilise la colle à faux-cils Revlon, je l’ai depuis 3 ans et elle colle toujours aussi bien, vous pouvez aussi utiliser la célèbre colle DUO.
Voici comment je les utilise : j’applique la colle en fine couche sur le bord du faux-cils je laisse sécher 20 secondes avant de le coller au plus près de mes cils. Je m’aide d’une pince à épiler pour les maintenir bien collés. Si vous êtes gauche comme moi comptez environ min. 5 minutes par oeil, il faut donc prendre son temps et rester zen.
Après quelques utilisations il faut enlever la colle en surplus et pour cela il faut les manier avec précaution. Je vous avoue que j’avais très peur de les déformer voire d’arracher des cils au passage mais tout s’est bien passé. Une notice (en anglais) est fournie pour vous aider.
Souplesse
Y a pas à dire ces faux-cils changent vraiment de ceux en plastique ! Ils sont souples et faciles à manier c’est une des raisons pour laquelle ils restent bien collés car ils s’adaptent parfaitement à l’oeil. Ils sont aussi très légers contrairement à ce qu’on pourrait penser, quelques minutes suffisent pour qu’on ne les sente plus.
Naturel
Je ne les regrette pas de les avoir achetés, notamment pour tourner mes vidéos ou sortir. Cependant je ne les mettrai pas pour aller travailler car je les trouve assez voyants. Pour la journée je prendrais peut-être les Natural Beauty qui ont l’air moins longs et fournis. Quant aux faux-cils Exotic je pense que je ne les prendrais même pas pour les mettre en soirée… Ils sont tellement WOW !
Si vous lisez ces quelques lignes c’est que vous avez lu tout l’article et qu’il est temps pour moi de vous remercier !
Si vous avez envie de tester une paire de faux-cils Azeredo Cosmetics, vous aurez 10 % de réduction avec le code Gaelle10 !
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?