En ce moment, je teste souvent des produits anti-âge et je suis toujours ravie de découvrir de nouveaux produits dans cette gamme. Pour prévenir les rides, je ne connaissais que l’huile d’olive. Bien sûr, j’en utilise toujours mais en tant que blogueuse beauté, je me dois de tester un large panel de produits pour vous conseiller au mieux !
Qui se souvient de la mésaventure de Samantha Jones suite à un peeling du visage dans la série Sex and the City ? C’était mémorable !
Aujourd’hui, je vais vous parler de mon ressenti à propos des Disques Peeling Anti-Âge Revitalift Laser x3 de L’Oréal. C’est un produit que j’ai reçu gratuitement de la part de L’Oréal et de la plateforme pour Influenceurs Hivency.
30 disques peeling anti-âge à l’acide glycolique
Voici l’argumentaire de L’Oréal à propos de ce produit :
La haute concentration d’acide glycolique contenue dans les Disques Peeling Anti-Âge permet d’affaiblir les liaisons des protéines retenant les cellules mortes à la surface de la peau, pour mieux les éliminer.
Résultat: dès la première utilisation la peau est clarifiée, plus éclatante, plus douce et lumineuse.
Après 4 semaines d’utilisation le teint est visiblement homogène, la texture de la peau est affinée, les rides sont réduites, et la peau semble plus jeune.
Conseils d’utilisation : le soir, sur une peau démaquillée avec votre nettoyant habituel, appliquer doucement le disque par mouvements circulaires sur le visage et le cou, en évitant les yeux et les lèvres. Disque pré-imprégné : pas besoin d’ajouter de produit supplémentaire. Ne pas rincer et laisser le produit pénétrer dans la peau.
Alors disquettes ou pas disquettes, ces disques lingettes ?
N’ayant pas de rides, je n’ai pas pu faire de comparaison sur ce point. Je vais donc vous parler de son action sur mon grain de peau et mon teint car l’acide glycolique est un actif anti-âge qui peut également être utilisé pour lisser et uniformiser la peau.
Je l’utilise chaque soir après le démaquillage et après avoir nettoyé ma peau.
J’en suis à mon dix-huitième disque peeling et dès la première utilisation, j’ai pu noter quelques changements.
Mon teint est plus lumineux et surtout ma peau est vraiment plus douce. Au fur et à mesure, j’ai constaté que mon grain de peau était plus lisse et que ces disques peeling avaient une réelle efficacité sur mes tâches sombres qui se sont beaucoup éclaircies (autant les anciennes tâches que les récentes).
Face striée, exfoliation en profondeur
À chaque utilisation, j’applique aussi bien la face lisse pour une exfoliation douce que la face striée pour une exfoliation en profondeur.
Je m’attendais à ce que ces disques lingettes me dessèchent la peau mais il n’y a pas eu d’effet de ce côté là. Je pense que c’est le mot « acide » qui m’a fait un peu peur. Mais en me renseignant sur ce terme, j’ai appris que l’acide glycolique est un acide de fruits obtenu à partir d’extrait de canne à sucre, de betterave ou de raisin. Donc rien de bien méchant en fin de compte !
Comme précisé, il faut éviter de l’appliquer sur le contour des yeux et des lèvres.
Par contre, petit bémol pour l’odeur entêtante des disques : ils sentent un peu fort !
Face lisse, exfoliation douce
Des disques en or !
Je suis extrêmement satisfaite de ce produit car les résultats ont été quasiment immédiats et j’adore quand je vois l’efficacité d’un produit dès le premier jour. Mention spéciale pour son action sur mes tâches sombres !
Toutefois, je pense qu’il faut les utiliser occasionnellement et non pas en continu : pendant un mois à chaque fin de saison, par exemple.
Il est conseillé d’appliquer une crème de protection ayant un SPF égal ou supérieur à 15 avant toute exposition au soleil. La crème de jour que j’applique en ce moment contient un SPF de 15 donc pas de souci de côté là pour moi.
Un petit mot sur le packaging : facilement transportable car léger, il est pratique et garde bien les disques peeling imprégnés de produit. On peut réutiliser le pot une fois les disques terminés.
En résumé
Les (+)
(+) Efficacité sur l’éclat du teint et le grain de peau
(+) Résultats immédiats
(+) Facilité d’utilisation
Les (-)
(-) Odeur un peu forte
Où les trouver
En hypermarché et grandes surfaces
Sur la boutique en ligne de L’Oréal
À lire aussi : Codes promo L’Oréal actualisés
Avez-vous testé ce type de disques peeling anti-âge ? Qu’en pensez-vous ?
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?