Avec le fond de teint et le rouge à lèvres, l’highlighter fait partie de mes produits make up préférés ! Avant de commencer ma chaîne je ne voyais pas l’utilité de ce produit : je pensais que c’était un gadget make up sans réel utilité destiné à nous faire acheter toujours plus de produits. Mais depuis que je m’y intéresse d’un peu plus près, je ne peux plus m’en passer ! Même en journée pour aller faire mes courses, il me faut ma dose de glow quotidienne !
Aujourd’hui je vais vous parler des illuminateurs de teint d’une marque que j’ai découverte récemment : il s’agit de la gamme d’highlighters Makeup Revolution.
Si vous m’avez suivie en décembre sur Instagram (@mademoiselleaelle) et Snapchat (mlleaelle), vous avez peut-être vu mes stories où j’ouvrais chaque jour avec vous une case du Calendrier de l’Avent Makeup Revolution (que j’ai réussi à avoir de justesse !).
Dans ce calendrier nous avons eu une myriade de rouges à lèvres et d’highlighters. Entre début et fin décembre ma collection d’highlighters est passée de 4 à 20 (oui parce que j’en ai acheté d’autres après aussi… haha).
Décembre 2017 fut pour le mois du glow !
Depuis un mois donc j’utilise quasi quotidiennement les illuminateurs de teint Makeup Revolution et ce qui est top c’est que j’ai pu tester différents type de matière : pressée, cuite, crème, liquide ainsi que différentes teintes. Côté prix ils sont plutôt abordables…
Alors les highlitghters Makeup Revolution plutôt Top, Flop ou Bof ?
Les Baked Highlighters
Ce sont des poudres cuites au four. Ces crèmes ont été cuites lentement dans un four spécialisé jusqu’à ce qu’elles soient sèches.
Voici les caractéristiques :
- La crème cuite donne au maquillage cuit une texture ultra douce et veloutée.
- La cuisson laisse un effet marbré et les poudres donnent une finition lumineuse.
- Moins de talc est nécessaire les poudres ont donc une couleur plus pigmentée.
- Peut être appliqué sec ou humide pour un résultat plus lumineux et plus intense.
Je possède les baked highlighters en teinte Gold Addict (mon préféré !), Rejuvenate et Flash. J’aime particulièrement cette texture car la poudre laisse un fini soyeux et doux sur le visage. On peut aussi les utiliser en guise de fard à paupières. L’intensité est facilement modulable, on peut avoir un rendu léger ou marqué. J’ai testé la teinte Flash cette couleur est incroyable, elle est parfaite pour aller en soirée ! Jugez-en par vous même avec les photos.
Teinte Gold Addict
Teinte Rejuvenate
Teinte Flash
De gauche à droite : Gold Addict – Rejuvenate – Flash – Highlighter Liquide
Le Liquid Highlighter
Cet highligher liquide est le plus irisé de tous ! C’est aussi celui que j’ai le plus de mal à appliquer, je trouve le rendu pas très joli sur ma peau. Peut-être est-ce dû à la couleur (la référence n’est pas indiquée sur le tube) que je trouve trop claire pour ma carnation ? Je trouve également que la matière n’est pas très facile à étaler. Vous le verrez peut-être sur la photo, le résultat est moins intense. Je me contente de l’appliquer au coin interne de mon oeil en point de lumière car le pinceau mousse est assez pratique pour cela.
Les Pressed Highlighters
Ce sont des poudres pressées, c’est le type de poudre le plus populaire et le plus répandu. Le pigment est pressé dans un récipient, et emballé individuellement ou dans une palette avec d’autres nuances.
J’ai la teinte Peach Kiss qui est un joli rose gold ( la couleur est canonissime en vrai !) et la teinte Ice Kiss qui est un doré-vert clair (entre le blanc, le vert clair et le jaune très pâle ). Les highlighters sont un peu poudreux mais ils s’appliquent facilement et le fini est vraiment superbe.
Teinte Peach Kiss
Teinte Ice Kiss
Les Strobe Balms
Ce sont des baumes illuminateurs qui permettent une mise en valeur naturelle en sculptant le visage et en y ajoutant de la profondeur.
On peut l’utiliser sec ou mouillé, en fonction de l’intensité désirée et peut se travailler avec les doigts pour une application sans effort. Le Strobe Balm s’applique sur les principales zones à illuminer.
J’ai les teintes Rose Gold et Golden (mon chouchou). Je reste assez mitigée quand à cette texture crème. J’aime beaucoup le rendu frais et naturel de la matière crémeuse mais je trouve que c’est une texture difficile à travailler. Il faut avoir la main légère dès la première application sinon on dépose trop de matière et je trouve qu’elle est difficile à estomper. Par contre les couleurs sont magnifiques !
Teinte Rose Gold
Teinte Golden
De gauche à droite : Rose Gold – Golden – Ice Kiss – Peach Kiss
Mon avis
Je trouve que dans l’ensemble ces highlighters ont un très bon rapport/qualité prix et l’application est facile (sauf pour l’illuminateur liquide). Je suis habituée aux illuminateurs en poudre et un peu moins à l’aise avec ceux en crème. Je pense qu’il faut avoir le coup de main ou une technique particulière pour ne pas se louper malgré cela la texture crème est l’une des textures que j’apprécie le plus niveau make up pour son rendu naturel.
Voici le classement de mon Top +, Flop – ou Bof +/- :
+ Baked Highlighters
+ Pressed Highlighters
+/- Strobe Balm
– Liquid Highlighter
Où les trouver ?
Les highlighters présentés sont des échantillons ou des éditions limitées créées pour le Calendrier de l’Avent. De ce fait, j’ai eu du mal à les retrouver sur le site TAM Beauty. J’ai essayé de retrouver les équivalents en format normal.
À lire aussi : Codes promo Makeup Revolution Beauty actualisés
Et toi, quel est ton highlighter préféré du moment ?
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?