Les make up addict sont divisés entre les amateurs de gloss et les adeptes du rouge à lèvres. Mais de nouvelles avancées dans les deux formulations vous donneront envie de vous promener entre l’un et l’autre !
1. L’aspect
Le rouge à lèvres : Profondément pigmenté, on ne peut pas se tromper sur la couleur. Que vous choisissiez un rouge décadent ou un nude discret, la couvrance est complète et élégante. Les formulations les plus courantes sont mates et crémeuses, mais les nouvelles versions telles donnent une finition lumineuse parce que la couvrance, qui est légère à moyenne, a aussi la brillance d’un gloss.
Le gloss : Une seule application donne une nuance sensuelle souvent transparente, ainsi qu’une généreuse dose de brillance. Si vous avez envie d’un peu plus de couleur, essayez un gloss opaque mais qui reste brillant.
2. Où le porter
Le rouge à lèvres : Idéal pour le soir, le travail ou quand vous voulez avoir un look soigné ou encore donner une touche de couleur à votre maquillage.
Le gloss : Week-ends, soirées et les moments où vous préférez tout miser sur les yeux.
3. Les avantages
Le rouge à lèvres : Une application précise garantit que votre bouche est bien définie. C’est très pratique car à mesure que l’on vieillit le contour des lèvres devient moins prononcé.
Le gloss : Les teintes claires donnent à vos lèvres une apparence plus discrète. Un simple coup d’éclat au centre de votre lèvre inférieure crée un effet voluptueux.
4. La tenue
Le rouge à lèvres : un rouge à lèvres moyen reste pendant deux heures, moins si vous sirotez des lattes (les boissons chaudes font fondre les cires fixant la couleur) ou si vous dévorez des croissants (les aliments gras effacent les rouges à lèvres). Certains lipsticks contiennent des polymères, des céramides et une couche de finition intégrée qui garderont vos lèvres intactes même après une tasse de café.
Le gloss : le gloss est malheureusement très éphémère cependant il y en a certains qui tiennent mieux que d’autres. Les gloss qui ressemblent à des crayons à lèvres donnent un fini scintillant et résistent mieux qu’un gloss traditionnel. Pour une assurance supplémentaire, hydratez vos lèvres avec un baume pour les lèvres au beurre de karité avant de les recouvrir de gloss. La couleur adhèrera mieux à la cire du baume.
5. Le facteur de l’âge
Le rouge à lèvres : le défaut tragique du rouge à lèvres est qu’il peut se fixer dans les ridules. Les formules crémeuses mates agissent comme les encre à lèvres et « filent » moins que les rouges à lèvres ayant un fini plus brillant.
Le gloss : pour un look plus sophistiqué, essayez des teintes neutres avec un soupçon de pêche, de rose ou de caramel. Oubliez le gloss rose à paillettes, trop enfantin.
Et d’ailleurs pourquoi ne pas les utiliser ensemble ?
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?