Si les fêtes de fin d’année ne vous ont pas ruiné et qu’il vous reste un peu de sous, vous pourriez être tenté-e de les dépenser à l’occasion des soldes d’hiver qui débutent dans quelques jours. Ces rabais de début d’année séduisent toujours autant les Français et leur permettent de faire de belles économies.
Voici un petit récapitulatif des périodes les plus propices pour faire de bonnes affaires pendant les soldes d’hiver 2018.
Quand les soldes d’hiver débutent-elles ?
Pour plus de la moitié des départements français, les soldes commencent le mercredi 10 janvier à 8h et se termineront le mardi 20 février 2018.
Il y a cependant quelques exceptions :
– Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Vosges : du mardi 2 janvier au lundi 12 février 2018
– Guadeloupe : du samedi 6 janvier au vendredi 16 février 2018
– Saint-Barthélemy et Saint-Martin : du samedi 5 mai au vendredi 15 juin 2018
– Réunion : du samedi 1er septembre au vendredi 12 octobre 2018
– Guyane : du mercredi 3 janvier au mardi 13 février 2018
– Saint-Pierre-et-Miquelon : du mercredi 17 janvier au mardi 27 février 2018
Les enseignes peuvent organiser les soldes à la fois dans leurs magasins physiques et sur leur boutique en ligne, notez les prix de chaque produit et repérez où celui-ci est plus avantageux.
Quelles sont les meilleures périodes pour acheter ?
Selon le site LSA-Conso , la toute première semaine des soldes d’hiver ressort comme étant celle qui concentre le plus de fréquentation de la part des consommateurs sur le web, suivie de la quatrième semaine. La deuxième semaine des soldes concentre le moins de trafic sur Internet.
Les journées qui présentent les rabais les plus importants sont : le mardi qui est considéré comme étant la journée la plus intéressante parmi tous les jours de la semaine durant les soldes sur internet. En revanche, le lundi et le jeudi ne proposent aucuns rabais réellement significatifs pour le consommateur.
Comment organiser ses achats ?
Quelques jours avant le début des soldes, n’hésitez pas à faire du repérage en magasin ainsi qu’en ligne : notez vos coups de coeur, distinguez les articles des anciennes collections et ceux de la nouvelle collection, sachant qu’il y a moins de chance pour que ces nouveautés soient soldées.
Créez des wishlists sur vos boutiques en ligne préférées et inscrivez-vous à leur newsletter, vous serez ainsi automatiquement informé-e des nouvelles démarques.
Enfin utilisez les réseaux sociaux, en particulier Twitter en tapant les mots-clés du produit dans la barre de recherche avec le terme SOLDES, vous verrez ainsi toutes les boutiques qui soldent cet article. Cette méthode est particulièrement efficace si le produit que vous cherchez est connu.
Un site malin pour être tenu-e au courant des meilleurs prix tout au long de l’année
Le comparateur de prix idealo.fr vous permet de comparer et de suivre l’évolution des prix de vos produits, mais aussi de paramétrer des alertes prix afin d’être averti-e dès que le prix soldé correspondra à votre budget.
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?