Tous les 20 à 30 ans, les tendances mode, y compris de l’habillement et du maquillage, semblent se recycler. Aujourd’hui, les années 80 font un retour en force ! Vous aimez le look flashy et punk des années 80 ? Alors osez un look total eighties !
Rouge à lèvres rose audacieux, sourcils proéminents, fard à paupières bleu… Porter ce style est plus facile que vous ne le pensez : quelques accessoires pour les cheveux et peu de maquillage suffisent. Suivez le guide !
L’hydratation
Commencez par nettoyer votre visage puis appliquez une crème hydratante. Votre visage est votre “toile”. Même si vous avez la peau très grasse, hydrater sa peau est toujours une bonne idée. Pour cela, privilégiez quelque chose de léger comme un gel hydratant.
La base
Appliquez une base de teint, puis un fond de teint ou une BB crème et enfin de la poudre libre. La base n’est pas nécessaire, mais elle atténuera les irrégularités en surface et rendra votre maquillage plus lisse.
- Si vous avez la peau grasse, misez sur un fond de teint liquide ou en poudre puis appliquez votre poudre sur la zone T de votre visage : nez, front, menton et joues.
- Si vous avez la peau sèche, optez pour un fond de teint liquide ou en crème et limitez la poudre à l’endroit qui brille le plus ou alors n’en appliquez pas du tout.
- Un large choix de bases de teint est proposé sur Parfumdo.com, vous pouvez également acheter du maquillage sur ce site.
Le blush
Osez rehausser votre teint avec du blush, en l’appliquant des joues en remontant jusqu’aux tempes. Cela vous aidera à modeler votre visage et à faire ressortir vos pommettes. Vous pouvez également essayer un contouring plus travaillé, très populaire dans les années 80. Le contouring est idéal pour un look plus sombre, c’est-à-dire punk ou gothique.
- Choisissez une poudre bronzante ou un fond de teint plus foncé que votre teint, et appliquez-le sur les arêtes de votre nez, les tempes et sur le creux de vos joues.
Le fard à paupières
Appliquez un fard à paupières nacré au centre de votre paupière à l’aide d’un pinceau à paupières. Utilisez une teinte moyenne à foncée sur le coin externe et une nuance plus claire au coin interne et sur l’arcade sourcilière.
- Pour un look standard des années 80, choisissez des couleurs vives, comme l’orange, le rouge, le violet, le bleu, le vert néon ou le rose vif. Le bleu était particulièrement utilisé.
- Pour un look punk ou gothique, très populaire dans les années 80, utilisez des teintes plus sombres.
- L’ombre à paupières doit couvrir votre paupière mobile et supérieure. L’application d’une base à paupières fera ressortir encore plus les couleurs vives. Appliquez simplement la base sur toute la paupière, de la ligne des cils jusqu’à l’arcade sourcilière.
L’eye-liner
N’ayez pas peur d’abuser de l’eye-liner ! Vous pouvez faire un simple trait ou un trait plus épais pour un make up gothique. Vous pouvez même l’utiliser pour dessiner une forme audacieuse sur votre œil, comme un éclair par exemple.
- L’eyeliner ne doit pas nécessairement être noir. Il peut s’agir d’une couleur différente, tel qu’un violet scintillant. Les eye-liners bleu ou vert, en particulier sur la ligne des cils inférieurs, étaient très tendances à l’époque.
Le mascara
Appliquez du mascara volumateur pour équilibrer votre fard à paupières et votre eye-liner. Placez la brosse à la base de vos cils, puis, peignez vers le haut, vers le bout de vos cils, en faisant de petits zigzags dans vos mouvements. Un bon mascara volumateur aidera à équilibrer votre maquillage des yeux et à ouvrir votre regard.
- Le mascara ne doit pas nécessairement être noir. Si vous voulez un look pop et audacieux, optez pour un mascara violet, vert ou bleu. Le mascara bleu vif était très populaire dans les années 80.
Les sourcils
Gardez vos sourcils touffus ! Enlevez les poils égarés puis peignez vos sourcils à l’aide d’une brosse. S’ils sont fins, remplissez-les de poudre ou de crayon à sourcils. Les sourcils épais, touffus et peu structurés étaient tendances dans les années 80.
Les lèvres
Appliquez un rouge à lèvres de couleur vive qui s’associe avec la couleur de votre fard à paupières. Essayez d’utiliser une couleur claire ou pastel si vous le pouvez. Cela fera paraître vos lèvres plus charnues. Les lèvres givrées étaient également très à la mode.
- N’ayez pas peur d’essayer différentes couleurs audacieuses comme le rose vif ou le violet.
- Si vous voulez créer un look punk ou gothique, utilisez un violet très foncé, un rouge bordeaux ou du noir.
- Le brillant à lèvres était aussi très aussi populaire, surtout chez les jeunes filles. Si vous souhaitez un look plus frais et plus jeune, optez pour le brillant à lèvres.
La tenue du maquillage
Pour finir, fixez votre maquillage avec un spray pour le faire durer plus longtemps. C’est une étape essentielle si vous allez à une fête, par exemple !
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?