Il y a quelques jours j’ai publié deux revues : l’une sur l’Huile Lavante et le Baume Lipikar AP+ et l’autre sur le Baume Réparateur Lèvres et la Crème Réparatrice Mains Cicaplast. Pour clôturer cette série de tests sur les produits de la marque La Roche-Posay, je vous fais part aujourd’hui de mes impressions quant au Gel lavant et au Lait Lipikar. Je remercie La Roche-Posay et Hivency de m’avoir envoyé ces produits à titre gracieux pour test.
La Roche-Posay, c’est quoi ?
Marque reconnue et recommandée par des dizaines de milliers de dermatologues du monde entier, La Roche Posay est réputée pour ses solutions de soin de la peau extrêmement efficaces qui ciblent une grande variété de besoins et de préoccupations de la peau. Aujourd’hui, vous pouvez trouver une vaste sélection de produits de soin innovants et hautement performants dans la ligne La Roche Posay, qui couvre tout, des sérums, des écrans solaires, des hydratants et des traitements pour répondre à tous vos besoins en matière de soin de la peau.
Lipikar Gel Lavant La Roche-Posay
Niacinamide, actif apaisant, et en Eau Thermale de La Roche-Posay, il assure également des fonctions relipidantes et hydratantes grâce à sa concentration en Beurre de Karité et en Glycérine. Sans savon.
J’ai une peau sèche à tendance atopique sur plusieurs parties de mon corps, en particulier mes jambes et mes mains… Et tout comme son acolyte l’Huile Lavante Lipikar AP+ ce produit est vraiment miraculeux pour moi. Il agit comme une barrière contre le calcaire et protège la peau irritée. Résultat en sortant de la douche je n’ai plus la peau qui tiraille, des démangeaisons ou irritations. Ma peau est vraiment plus douce et apaisée. Il dégage une odeur fraîche marine dépaysante. Je ne peux pas me permettre de l’utiliser comme seul gel douche, mais j’adore les moments où je l’utilise. Il peut être utilisé sur le visage et est idéal pour les peaux sensibles qui ne supportent pas les savons agressifs.
Composition
AQUA (WATER), SODIUM LAURETH SULFATE, PEG-200 HYDROGENATED GLYCERYL PALMITATE, GLYCERIN, COCO-BETAINE, POLYSORBATE 20, PEG-7 GLYCERYL COCOATE, CITRIC ACID, COCAMIDE MEA, NIACINAMIDE, PARFUM (FRAGRANCE), PEG-55 PROPYLENE GLYCOL OLEATE, PEG-60 HYDROGENATED CASTOR OIL, PEG-75 SHEA BUTTER GLYCERIDES, POLYQUATERNIUM-11, PPG-5-CETETH-20, PROPYLENE GLYCOL, PRUNUS AMYGDALUS OIL/SWEET ALMOND OIL, SODIUM BENZOATE, SODIUM CHLORIDE, SODIUM HYDROXIDE
Après analyse de la composition sur différentes sites et applications il n’y a aucun risque identifié à ce jour sur Quechoisir.org tandis que Zenziscope nous avertit qu’il contient quelques substances irritantes, cancérigènes et polluantes. Enfin sur l’appli Yuka lui donne une note de 50/100 avec l’appréciation “Bon”.
Ma notation
Contenant ★★★★★
Texture ★★★☆☆
Pénétration ★★★★★
Efficacité ★★★★★
Odeur ★★★★★
Composition ★★★☆☆
Rapport qualité/prix ★★★★☆
En savoir plus sur le Gel Lavant Lipikar La Roche-Posay http://bit.ly/2JrTy4M
Lipikar Lait La Roche-Posay
Des bienfaits multiples, dans une texture « cocooning » : Lipikar Lait Relipidant corps à l’eau thermale de La Roche-Posay est apaisant, anti-irritations, réparateur et hydratant. Son haut pouvoir réparateur et relipidant est dû à sa concentration en Cold Cream (3%) et en Beurre de Karité (10%).
100% du beurre de Karité de la formule du Lait Lipikar est issu d’un programme d’approvisionnement socialement responsable au Burkina Faso. Un partenariat avec des producteurs de karité permet de fournir un revenu direct et équitable aux cueilleurs de noix, tout en préservant les arbres à Karité. 15 600 femmes ont directement bénéficié de ce programme solidaire.
J’aime beaucoup ce lait qui me laisse la peau douce. J’ai lu dans certaines revues qu’il avait tendance à laisser la peau collante mais comme j’ai la peau sèche, je ne ressens pas cette sensation. Si vous le pouvez n’hésitez pas à demander un échantillon dans votre pharmacie afin de l’essayer avant de l’acheter.
J’ai une peau assez sensible et surtout sujette à la déshydratation, ce lait est très efficace pour hydrater et maintenir l’hydratation de la peau. Ce Lait Lipikar est également beaucoup plus léger que le baume AP + , ce qui signifie qu’il procure juste assez d’hydratation. Il pénètre rapidement et n’a presque aucun parfum. Il aide également la peau à cicatriser plus vite et peut s’appliquer sur le visage.
Composition
AQUA, BUTYROSPERNUM PARKII, GLYCERIN, PARAFFINUM LIQUIDUM, OCTYLDODECANOL, PEG-30 STEARATE, GLYCERYL STEARATE, DIMETHICONE, CETYL ALCOHOL, CETYL ACETATE, STEARETH-10, BISABOLOL, TRIETHANOLAMINE, CAPRYLOYL GLYCINE, TETRASODIUM EDTA, ACETYLATED LANOLIN ALCOHOL, ACRYLATES/ C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, CITRIC ACID, PHENOXYETHANOL, METHYLPARABEN, PROPYLPARABEN, SODIUM BENZOATE, PARFUM (FRAGRANCE)
Sur le site Quechoisir.org tous les voyants sont au vert, sauf pour le Phenoxyethanol qui est en rouge. Sur Zenziscope.net quelques ingrédients sont signalés en rouge comme le PEG-30 STEARATE, TETRASODIUM EDTA et PROPYLPARABEN. Ce dernier est un ingrédient à éviter (liste éditée par un groupement d’ONG). Sur l’application YuKa, ce lait corporel récolte la note de 8/100 avec l’appréciation “Mauvais”.
Ma notation
Contenant ★★★★★
Texture ★★★★★
Pénétration ★★★★☆
Efficacité ★★★★★
Odeur ★★★★☆
Composition ★☆☆☆☆
Rapport qualité/prix ★★★☆☆
En savoir plus sur le Lait Lipikar La Roche-Posay http://bit.ly/2U0pykB
Autres revues sur les produits La Roche-Posay :
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?