Aujourd’hui on s’occupe de nos yeux ! Je vais vous parler de mon expérience avec le masque chaud froid pour les yeux de la marque Vyséo. J’ai eu la chance de le découvrir en le recevant à titre gracieux, j’en profite ainsi pour remercier la marque Ynéo de cet envoi.
Le masque pour yeux Vyséo, c’est quoi ?
Simple d’utilisation, ce masque s’adapte parfaitement à la forme des yeux. Il est réutilisable et combine deux actions : un traitement par le chaud et un par le froid
En thérapie par le chaud, il soulage, apaise et relaxe : il est recommandé en cas de fatigue oculaire, sécheresse oculaire, chalazion et blépharites.
La surface de l’oeil est recouverte d’une couche lipidique qui la protège et empêche l’évaporation des larmes. Les sécrétions lipidiques qui constituent cette couche sont produites par des glandes appelées glandes de Meibomius, situées dans les paupières. Si ces sécrétions s’épaississent, les glandes de Meibomius peuvent s’obstruer. Ceci est à l’origine des blépharites, chalazions, sécheresse oculaire, inflammation des paupières. Afin de fluidifier les sécrétions lipidiques et de réduire l’obstruction des glandes de Meibomius, les ophtalmologistes recommandent d’appliquer de la chaleur sur les paupières. «Les ophtalmologistes recommandent d’appliquer de la chaleur sur les paupières. »
En thérapie par le froid, il décongestionne : il est recommandé en cas de yeux gonflés, cernes et mal de tête.
Le froid est souvent utilisé en cas de blessure, d’œdème, de gonflement ou de maux de tête grâce à son effet vasoconstricteur. La contraction provoquée par le froid suivie d’un effet réactionnel de vasodilatation permet de favoriser les échanges cellulaires et la microcirculation sanguine. C’est pourquoi l’application du froid aide à résorber le gonflement des yeux ou les cernes. «L’application du froid provoque un effet vasoconstricteur. »
Pourquoi utiliser le masque pour les yeux Vyséo ?
Avec les smartphones, le travail sur écran, la pollution, la climatisation, le port de lentilles de contact, nos yeux sont quotidiennement mis à rude épreuve. Il leur faut donc un peu de réconfort !
Composition
Le masque contient de billes de gel (PVC). Il est sans bpa, sans latex, sans plomb et sans phtalates. CE – Dispositif médical de classe I. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE – Lire attentivement les instructions.
Utilisation
Pour la thérapie par le chaud, il faut le mettre au micro-ondes :
- 700 Watts – 15 secondes maximum
- 1000 Watts – 12 secondes maximum
- 1250 Watts – 10 secondes maximum
Attention, il faut strictement respecter les températures.
Pour la thérapie par le froid, il faut le mettre au congélateur, au moins 2 heures.
Puis appliquer le masque chaud ou froid pendant 20 minutes sur paupières fermées.
Il faut attendre 20 minutes avant de renouveler l’utilisation et toujours tester la température du masque avant l’utilisation.
Ce que j’aime
– Dès les premières secondes on ressent un soulagement et une sensation de détente avec la chaleur et un coup de frais avec le froid.
– Il épouse bien la forme des yeux.
– Mes cernes sont moins gonflés, la zone autour des yeux est lissée.
– Il se nettoie facilement avec un savon doux.
Ce j’aime moins
– L’élastique est un peu juste surtout si on a les cheveux épais.
– La chaleur ne reste pas longtemps à la même température, je trouve que le masque refroidit rapidement.
En savoir plus sur le masque pour yeux de feu et de glace Vyséo.
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?