Mon blog aura 5 ans dans quelques mois et je viens de me rendre compte que je n’ai presque jamais fait de revue sur des vernis ! Dans cet article, je vais me rattraper car j’ai reçu 11 vernis Miss Broadway à tester, et partager avec vous mon ressenti à propos de cette marque. J’en profite pour remercier Miss Broadway et Hivency de m’avoir gracieusement envoyé ces produits pour test.
Miss Broadway, c’est quoi ?
MB est une marque de maquillage connue depuis plus de 30 ans en Italie et qui arrive en France. On y trouve des rouges à lèvres, du fond de teint, du mascara, du blush et plein d’autres cosmétiques à prix abordable. Vous pouvez retrouver les produits en exclusivité dans les magasins Intermarché. Pour vous faire une idée des teintes disponibles, je vous conseille de suivre les comptes Facebook et Instagram @mbmakeupfr de la marque.

Les teintes de gauche à droite : Pearly White – Nude White – Nude Rose- Taupe- Smoky Brown
Les vernis Miss Broadway
J’ai reçu onze vernis plus un top coat ainsi qu’une base durcissante. Les teintes vont du blanc clair perlé à un rouge très foncé qui tire sur le prune. C’est un bon choix de couleurs car il y a des teintes pour toutes les saisons. Je pense que cette liste n’est pas exhaustive et que d’autres couleurs sont disponibles en magasin.
Tout d’abord, j’aime beaucoup le contenant des vernis qui est à la fois simple et chic. Je dois dire que j’ai également été impressionnée par l’application et la finition de ces vernis. La pose du vernis se fait facilement et rapidement grâce à son large pinceau. La couleur est éclatante et une fois posée, elle correspond parfaitement à la teinte que l’on aperçoit dans le flacon. En séchant, le vernis laisse un fini brillant et opaque dès la première couche.

Les teintes de gauche à droite : Candy Pink – Bordeaux – Orange Red – Red – Dark Red – Black Red
La tenue du vernis est très correcte : il a commencé à s’écailler seulement au bout du 3ème jour et avec le top coat je l’ai gardé intact pendant 5 jours. Les couleurs claires comme les plus foncées donnent une finition opaque dès la première couche. Je n’ai pas constaté de stries avec les couleurs claires à la première application comme avec certains vernis.
Le Top Coat One Week rend le vernis encore plus brillant et prolonge la tenue de façon efficace. La Base durcissante quant à elle, protège l’ongle et le préserve du jaunissement lié à l’application des vernis. Cependant je n’ai pas constaté l’effet durcisseur de la base et pourtant j’ai les ongles assez fragiles qui se dédoublent facilement.

De gauche à droite : Top Coat One Week – Base Strong Calcium.
Les vernis MB, top ou flop ?
Ce sont de très bons vernis faciles à appliquer au quotidien et à adapter selon ses tenues en cours de semaine. L’application du top coat assure une manucure impeccable pour au moins 5 jours voire 6 jours si on fait vraiment attention. Deux bémols toutefois : l’odeur assez forte du vernis (on la sent à travers l’emballage) et le séchage qui prend un peu de temps. Je dirai que c’est un temps de séchage classique mais je suis habituée aux vernis qui sèchent rapidement.
Packaging ★★★★★
Application★★★★★
Odeur ★★★☆☆
Séchage ★★★☆☆
Opacité ★★★★ ★
Fini ★★★★★
Tenue ★★★★★
Rapport qualité/prix ★★★★☆

Vernis Nude Rose Miss Broadway MB

Vernis Candy Pink Miss Broadway MB

Vernis Black Red Miss Broadway MB
Où trouver les vernis MB ?
Ils sont disponibles en exclusivité chez Intermarché.
Les vernis sont au prix de 4€10 chacun.
La Base durcissante et le Top Coat One Week coûtent 6€20 chacun.
Connaissez-vous les vernis de la marque Miss Broadway ? Qu’en pensez-vous ?










Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?