Alors que pour beaucoup l’été est synonyme de vacances et de voyage, pour certaines personnes cette saison ne rime pas avec dépaysement soit parce qu’elles ne peuvent pas prendre de congés à cette période ou soit parce que leur budget ne leur permet pas de s’offrir un peu d’évasion.
Alors que faire pour se sentir quand même en vacances ? Vous trouverez ici une liste non exhaustive de quelques astuces qui vous permettront de garder le moral pendant cette période !
1 . Mettre de la créativité dans votre vie : qu’il s’agisse d’apprendre une activité artistique ou de faire du bricolage en restaurant un meuble par exemple, créer est un bon stimulant. Une foule d’activités s’offre à vous dans des domaines variés : la décoration, le scrapbooking, la photo, la peinture, l’écriture, le chant, la comédie, la cuisine ou créer un blog… Le cerveau adore apprendre de nouvelles choses !
2 . Faire du sport ou, pour les habitués, en essayer un nouveau : marche à pied, yoga, pilates, footing, natation, musculation, danse, tennis … Renseignez-vous auprès de votre mairie pour voir s’ils proposent des activités pour adultes ou bien rapprochez-vous d’une salle de sport. Et quand bien même vous déciderez d’arrêter à la rentrée, cette activité sportive vous aura été plus que bénéfique !
3 . Regarder des documentaires, feuilletez des magazines et préparer vos prochaines vacances. Cela vous permettra également d’organiser votre feuille de route et vous fera gagner un temps précieux !
4 . Renouveler la décoration de votre appartement en déplaçant les meubles, en achetant une nouvelle parure de lit, ou en repeignant une pièce. Pensez aussi à acheter des fleurs ou des plantes pour redonner du punch à votre appartement.
5 . Changer votre alimentation : prenez le temps de découvrir une nouvelle cuisine et de tester de nouvelles recettes. Vos papilles aussi ont besoin de nouveauté !
6. Prendre soin de vous : aller au spa, chez la manucure et pourquoi pas tester un nouveau style vestimentaire ou vous offrir une nouvelle coupe de cheveux ? Vous aurez ainsi toutes les vacances pour vous habituer tranquillement à votre nouveau look.
7 . Organiser des soirées à thèmes avec quelques amis en leur demandant de venir avec une personne que vous ne connaissez pas. Vous programmerez alors des sorties au cinéma ou des soirées DVD qui s’ensuivront de débats autour d’un apéritif ou d’un bon diner, sur le thème choisi. C’est une façon très enrichissante d’échanger et de faire de nouvelles connaissances.
8 . Sortir : prendre le temps de se balader dans la ville où vous habitez, ou dans une ville à proximité, de découvrir son histoire ou ce qu’elle offre à présent. Profiter des centres villes animés le soir en été pour aller boire un verre entre amis et surveiller les concerts extérieurs, on peut souvent assister à d’excellents spectacles à peu de frais.
9 . Lire : léger, fin et compact nous n’aurez plus d’excuses pour refuser de lire grâce aux liseuses et aux tablettes ! Vous pourrez emmener partout avec, vous un centaine d’ouvrages que vous pourrez lire dans les transports, dans un parc, à la terrasse d’un café ou tout simplement sur votre balcon accompagné d’une bonne limonade fraîche fait-maison !
10 . Faire le bilan de l’année écoulée pour démarrer la rentrée en beauté, en vous fixant par exemple, de nouveaux objectifs professionnels ou non : obtenir une promotion, créer son activité, acquérir un nouveau bien, apprendre un art etc.
Dans tous les cas, même si cette période peut s’avérer être frustrante pour tous ceux qui n’ont pas de congés, il faut pouvoir tirer le maximum d’éléments positifs de cette situation.
Et vous, quelles sont vos astuces pour vous évader quand vous ne partez pas en vacances ?
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?