Le soleil c’est bon pour la peau ! Il augmente les niveaux de sérotonine qui soulage l’anxiété et produit de la vitamine D bonne pour les os, les dents et la peau. Mais pour éviter le vieillissement prématuré et les risques de cancer de la peau, il faut en prendre soin surtout si on aime bronzer.
Pour obtenir un joli bronzage sans mettre sa santé en danger, il suffit d’avoir les bons réflexes et de suivre certains conseils pour devenir la reine ou le roi du bronzage parfait !
Voici 5 astuces pour améliorer et prolonger votre bronzage sans endommager votre peau.
Astuce n°1
Le bronzage au soleil est plus sûr que les séances UV et il donnera le résultat plus naturel.
Voici le processus qui donne cette jolie couleur à la peau : sous l’action des rayons ultraviolets, les cellules de la couche superficielle de la peau, vont se multiplier et la rendre plus solide et moins perméable aux rayonnements. La production de mélanine est alors stimulée. La mélanine a la propriété d’absorber les rayons ultraviolets (UV-B) et donc de protéger la peau. C’est ce processus qui donne à la peau cette teinte mate, dorée, brune spécifique au bronzage.
Astuce n°2
Dormir au soleil peut être plaisant parce que ça fait passer le temps plus vite. Mais lorsque l’on veut obtenir un bronzage uniforme et sans danger, il est préférable d’être en mouvement que de rester immobile sur son transat. À éviter également : programmer une séance de bronzage aux heures où le soleil est le plus haut c’est-à-dire entre 11 heures et 16 heures. Mieux vaut privilégier un bronzage progressif aux heures les moins chaudes qu’un bronzage rapide aux heures où le soleil est à son paroxysme.
Huile sèche avec accélérateur de bronzage Monoï de Tahiti SPF 30 Soleil des Îles (Produit offert)
Astuce n°3
Pour éviter les coups de soleil et les dommages permanents à la peau, vous devez toujours utiliser une crème solaire. Appliquez votre crème solaire 30 minutes avant de sortir au soleil afin qu’elle pénètre en profondeur dans votre peau.
Ensuite ré-appliquez la lotion à l’ombre toutes les heures. Assurez-vous également de rester à l’ombre pendant 20 minutes pour chaque heure passée au soleil.
N’oubliez pas d’appliquer votre crème solaire chaque fois que vous sortez de l’eau, même si elle porte la mention waterproof ou imperméable.
Astuce n°4
Vous pouvez également utiliser une huile de bronzage pour le parfaire. Cependant soyez prudent lorsque vous en utilisez car elle peut fonctionner rapidement. Il est préférable d’obtenir un bronzage avec des crèmes solaires classiques avant d’utiliser une huile de bronzage car vous risqueriez de vous faire brûler par le soleil.
Huile corps et cheveux Monoï de Tahiti Soleil des Îles – Pas de protection solaire (Produit offert)
Astuce n°5
Pour obtenir un bronzage uniforme, effectuez un gommage au moins deux fois par semaine et hydratez quotidiennement la peau avec un lait après-soleil. Un beau bronzage se prépare aussi de l’intérieur. Certains aliments stimulent les pigments et les vitamines de notre peau. Pour favoriser une belle coloration de la peau privilégiez donc les carottes, abricots, tomates, le poivron rouge et l’huile d’olive. Sans oublier l’eau pour une peau souple qui ne craquèle pas.
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?