J’adore mes cheveux frisés mais de temps en temps j’aime bien changer de tête et me lisser les cheveux. J’essaye tout de même de me faire un lissage très rarement et préfère privilégier d’autres types de coiffures pour changer de tête : braid out, twist out, mise en plis avec des bigoudis…
Au fil des années, j’ai appris quelques astuces pour bien me lisser les cheveux et surtout pour ne pas les abîmer. Dans cet article, je partage avec vous 5 gestes indispensables à reproduire pour une crinière lisse et en pleine santé !
1 – Préparer ses cheveux
Un lissage se pratique sur cheveux propres et pour le faciliter, il est recommandé d’utiliser une gamme spéciale de soins qui va nourrir et lisser les écailles du cheveu en profondeur. Ces produits vont préparer votre crinière au lissage en les protégeant.
Exemple de gamme de soin : L’Oréal Paris Routine Pure Liss
2 – Les démêler
Cette étape est primordiale quelle que soit la coiffure que vous souhaitez réaliser. Il faut prendre le temps de bien séparer les cheveux pour en faciliter le démêlage.
Un outil indispensable démêler facilement ses cheveux (adapté pour n’importe quel type) : la brosse Tangle Teezer
3 – Bien sécher ses cheveux
Le lissage se pratique sur cheveux parfaitement secs, pas une trace d’humidité ne doit apparaître sous peine d’abîmer ou de brûler vos cheveux.
Vous pouvez les laisser sécher à l’air libre (recommandé) ou utiliser un sèche-cheveux protecteur de chaleur.
Exemple de sèche-cheveux qui protège de la chaleur : Sèche-cheveux Remington à technologie ionique.
4 – Gainer la fibre capillaire
Pour gainer vos cheveux et les protéger de la chaleur choisissez un sérum ou un spray protecteur de chaleur et appliquez-le par mèche.
Exemple de spray protecteur de chaleur : Franck Provost – Expert Protection 230°C Soin Professionnel.
5 – Choisir votre appareil lissant adapté à vos cheveux
Il faut veiller à ce que le lisseur soit adapté à votre type de cheveux, pour cela renseignez-vous sur la puissance de votre appareil.
Si votre cheveu est difficile à lisser il faut choisir un appareil lissant suffisamment puissant pour ne pas avoir à le repasser plusieurs fois sur chaque mèche.
Pour les cheveux lisses à bouclés, vous pouvez choisir un lisseur à plaque ou une brosse lissante pour vous lisser les cheveux.
Pour les cheveux frisés à crépus préférez une brosse lissante surtout si vous sautez la case brushing. La brosse lissante va coiffer et lisser vos cheveux en même temps.
Quelques conseils pour faire tenir son lissage le plus longtemps possible
Voici quelques astuces pour prolonger votre lissage quelques jours de plus :
À propos des brosses lissantes Madame Paris
Il y a quelques mois sur mon blog et ma chaîne j’ai testé les brosses lissantes Madame Paris et j’ai vraiment été séduite par la qualité de ces brosses. J’ai testé la Lila (mon gros coup de coeur) et la Angela, les vidéos sont toujours sur ma chaîne Mademoiselle Aelle. Ayant les cheveux très frisés, j’obtiens un lissage parfait en seulement 10 min.
Avec le code MLLEAELLE15 vous avez 15% de réduction sur tout le site hors carte cadeau + livraison gratuite à valoir sur la boutique Madame Paris http://bit.ly/2tf2xwA.
Pour les soldes d’été, bénéficiez de 30 % de réduction avec le code SOLDES30 sur les brosses Emma et Angela pour les 30 premiers utilisateurs du code (vous devez passer par les liens indiqués pour pouvoir en profiter).
Si vous voulez les voir en démo je vous invite à regarder la vidéo sur la Lila et la battle avec la Angela.
Vous êtes Blogueuse, Youtubeuse, Instagrameuse ou même Coiffeuse ? Vous aussi vous pouvez devenir Ambassadrice Madame Paris.
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?