Avant d’être rejoindre la blogo-youtubosphère (mot inventé par mes soins), je ne me préoccupais pas du tout de mes sourcils. Puis, je me suis laissée influencer par la tendance du moment qui consiste à avoir les sourcils bien dessinés. Aujourd’hui, je ne les épile toujours pas mais, de temps en temps, je les redessine au crayon afin de structurer mon regard. Cet article est destiné à déculpabiliser toutes les douillettes comme moi !
6 bonnes raisons de laisser ses sourcils tranquilles :
1. Stopper la violence envers soi. S’épiler les sourcils fait mal, sans compter les petits boutons, rougeurs et autres joyeusetés qui apparaissent en réaction à cette agression !
2. Économiser du temps et de l’argent. Fini le temps passé à traquer le moindre poil ainsi que les rendez-vous chez l’esthéticienne. Au bout du compte cela fait une sacré économie de temps et d’argent. De quoi s’offrir un petit week-end détente au Spa !
3. Respecter la nature. Sur le plan anatomique, la forme du front et l’arcade sourcilière contribuent, avec l’aide des paupières et des cils, à protéger les yeux. La raison d’être des sourcils est avant tout de protéger les yeux des poussières, de l’eau ou d’un choc.
4. Garder son authenticité. Les sourcils tatoués ou trop fins ont tendance à vieillir le visage et à le rendre ordinaire. Avec un maquillage léger ou sans maquillage, ils ont également tendance à durcir les traits en donnant un air méchant ou en colère !
5. Être reconnaissable. Un jour, je suis tombée sur une vidéo où l’on voyait une mère revenir de son épilation chez l’esthéticienne. Son bébé s’est mis à pleurer car il ne la reconnaissait pas. Des recherches scientifiques ont été menées et ont permis de déduire que les sourcils jouaient un rôle crucial dans la reconnaissance faciale.
6. Pour être comprise. La communication non verbale a un rôle prépondérant dans la relation avec autrui. L’inconscient décrypte tous les micro-mouvements du visage et les expressions faciales influencent la perception que les gens ont d’une personne. Un simple mouvement de sourcil suffit pour exprimer différents sentiments tels que la confusion, la gaieté, la curiosité etc.
Moi je ne vois que de bonnes raisons pour arrêter de s’épiler les sourcils !
Et vous, seriez-vous prête à arrêter d’épiler cette zone du visage ? Pour quelles raisons ?
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?