Le parfum a la capacité magique de transporter l’esprit et de rafraîchir les sens. Le bon parfum aide à se sentir comme la meilleure version de soi-même et peut offrir du réconfort pendant les périodes de stress ou de mal-être.
Garder une mini bouteille dans son sac ou ou dans un tiroir au travail, c’est comme avoir un remède à portée de main. Cependant, toutes les formulations ou notes de parfum ne sont pas appropriées au bureau.
Voici cinq conseils pour choisir et appliquer un parfum adapté au travail.
1. Évitez l’huile de parfum et le parfum solide
La texture d’une huile de parfum est un peu visqueuse et grasse. Très concentrée elle s’utilise en très petite quantité et peut nécessiter une réapplication constante car elle a tenir moins longtemps qu’un parfum à base d’alcool. Les huiles de parfum posent également le même problème que les parfums solides à base de cire : toute formule grasse ou cireuse peut laisser des taches désagréables sur vos vêtements. À éviter donc pour le travail.
2. Choisissez plutôt une Eau de Parfum, une Eau de Toilette ou une Eau de Cologne
Avec des concentrations respectives de 15-20%, 10% et 5%, ces formulations sont moins concentrées que les parfums réels. L’Eau de Parfum est un favori parmi les amateurs de senteurs en raison de son prix abordable et de l’évolution de la fragrance au cours de la journée. L’Eau de Toilette et l’Eau de Cologne sont souvent plus légères et plus éphémères. Elles peuvent nécessiter une retouche occasionnelle, mais elles sont parfaites si une simple vaporisation correspond exactement à ce que vous recherchez.
3. Réservez les parfums sexy pour les environnements non professionnels
Réservez votre Shalimar et votre Opium pour un rendez-vous en soirée. Tout parfum capiteux et chargé en musc n’est probablement pas approprié pour le travail. Optez plutôt pour des parfums aux notes discrètes, comme les agrumes, le thé vert, la pomme, le concombre, les fleurs blanches, la menthe, la cannelle ou le bois de santal. Essayez plutôt l’Eau de Parfum Givenchy Very Irresistible un mélange exquis de rose centifolia, d’anis étoilé, de patchouli et de vanille gourmande.
4. Trouvez un parfum qui facilite votre concentration
Parce que les préférences en matière de parfum varient selon les individus, une fragrance peut vous aider à vous sentir plein d’énergie. Certaines notes offrent des avantages spécifiques à la plupart des gens, certaines peuvent réellement améliorer leurs performances : les notes florales et de jasmin peuvent augmenter le temps de réaction, la menthe poivrée agit sur la mémoire, l’eucalyptus peut vous aider à vous réveiller et même à ressentir de l’empathie envers les autres.
5. Vaporisez-le avec parcimonie
Nous avons tendance à nous habituer à notre parfum au fil du temps, nous pouvons alors développer une tendance à la pulvérisation excessive. Trop de parfum peut envahir l’espace personnel des autres en particulier sur le lieu de travail. Une pulvérisation derrière les oreilles ou au niveau du cou est généralement suffisant.
Où acheter votre parfum ?
Vous trouverez sûrement votre senteur porte-bonheur pour le travail chez la Parfumerie Burdin. Cette parfumerie parisienne créée en 1937 offre un large choix de parfums des plus grandes marques avec un service client de qualité et des prix compétitifs (de -30% à -60%). Trois échantillons sont offerts à chaque commande.
Avez-vous un parfum spécial que vous portez uniquement au travail ?
* Article sponsorisé
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?