À l’approche d’Halloween, il est possible que vous ne sachiez pas quel déguisement choisir… Mais n’ayez crainte ! Même en ayant un petit budget et une sélection restreinte, vous aurez un large choix de costumes ! Suivez ces conseils et vous trouverez un déguisement parfait pour fêter Halloween.
1. Choisir un look
Trouvez votre propre style
Êtes-vous sexy ? Effrayant ? Drôle ? Adorable ? Trash ? Votre costume d’Halloween est une excellente excuse pour vous projeter dans une partie de vous que vous n’avez généralement, pas l’occasion de partager. C’est le moment idéal pour se « cacher » derrière quelque chose de vraiment amusant, farfelu ou effrayant. D’autre part, ce même déguisement pourrait mettre en valeur un côté de vous que tout le monde connaît et aime bien, comme le fait d’être loufoque, rebelle ou brillant.
- En trouvant votre propre style, pensez à ce que vous portez au quotidien et à ce qui est confortable pour vous. Par exemple, portez-vous habituellement des jupes? Des robes ? Des jeans ? Peut-on les combiner avec quelque chose d’un peu plus audacieux pour former un déguisement ? Comme par exemple, associer une cape sur un jean ou un chapeau de sorcière sur une robe.
Prenez en compte les couleurs que vous portez normalement
Si vous portez du noir, vous ne voudriez probablement pas être un lutin ou une fée ! Bien qu’une fée noire puisse être une bonne idée de déguisement. Si vous aimez les couleurs vives, pensez aux citrouilles, aux elfes, aux fées, aux fantômes, aux arcs-en-ciel et aux costumes similaires. Si vous aimez les couleurs plus sombres, pensez gothique, vampires, squelettes, sorciers sombres, génies diaboliques, etc. Cependant, n’ayez pas peur de mélanger un peu les genres, vous ajouterez ainsi de l’originalité à votre déguisement.
- Repensez aux styles de déguisement que vous portiez les années précédentes, peut-être qu’ils pourront être repris en ajoutant quelque chose de différent. Vous n’êtes pas obligé d’être exactement ce que vous êtes, mais il serait plus logique de vous déguiser en quelqu’un ou quelque chose qui reflète votre personnalité ou un de vos traits de caractère.
Pensez à vos centres d’intérêt
Qu’aimez-vous faire? Faites une liste de ce que vous aimez, qu’il s’agisse de sport, de cosplay, de cuisine, de jeux, de shopping, de lecture, etc. Par exemple, si vous aimez le football, déguisez-vous en un joueur de football célèbre; si vous aimez une série, habillez-vous comme l’un des personnages que vous aimez le plus; si vous aimez les animaux ou la nourriture, habillez-vous comme votre animal préféré ou en un dessert. Faites correspondre votre liste aux éléments dont vous disposez et faites preuve de créativité.
2. Définir un budget
Décidez de votre budget
Les costumes d’Halloween peuvent avoir un coût plus au moins important, il est donc important d’avoir une idée de ce que vous souhaitez dépenser. Lors de votre choix, vérifiez toujours ce qui est inclus dans le costume, car certains costumes seront plus avantageux que d’autres selon les accessoires.
- Un costume contenant, par exemple, une chemise, un pantalon, un chapeau, une perruque et une ceinture est une bonne affaire si vous obtenez le lot pour un prix unique. D’un autre côté, une seule robe ou un seul élément de costume peut coûter le même montant que ce lot. Vous devez donc déterminer si cela en vaut la peine et si cela correspond à votre budget.
- En règle générale, il est recommandé de ne pas investir dans plus de 50 € pour votre costume, car la plupart des costumes corrects se situent dans cette fourchette de prix.
Recherchez des magasins qui vendent des déguisements
Les magasins commencent à vendre très tôt des déguisements pour Halloween. Faites des recherches sur Internet ou les réseaux sociaux pour connaître les ventes à venir. En misant sur les soldes, vous pourriez obtenir un superbe costume à petit prix. S’il n’y a pas de promotions, essayez d’utiliser des réductions ou des cartes-cadeaux, si vous en avez.
- Sur Amazon, vous pouvez facilement trouver des déguisements pour femme ou pour homme. Je recommande la boutique Smiffy’s où le choix de costumes à prix abordables est très intéressant.
3. Prendre en compte les facteurs extérieurs
Planifiez à l’avance
Si vous envisagez de faire vous-même votre costume, assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pour le faire. Vous aurez besoin d’une idée, alors commencez à y penser environ un mois à l’avance et essayez de garder au moins deux semaines pour confectionner votre déguisement et l’ajuster. Même si cela paraît tôt, cela vous permettra de vous donner du temps afin de réaliser quelque chose qui vous va bien. Vous aurez ainsi la possibilité d’acheter plus de tissus ou d’articles, si nécessaire.
Évitez les décisions de dernière minute
Essayez de ne pas acheter votre costume à la dernière minute, car cela signifie souvent que les meilleurs costumes ont déjà été pris et que ceux qui restent ne sont peut-être pas à votre taille ni à votre goût.
Vérifiez la météo
Il est important de se préparer à sortir par n’importe quel temps, qu’il pleuve, ou qu’il fasse beau. Prévoyez un imperméable, un poncho et des bottes de pluie qui peuvent être ajoutés à votre costume, si nécessaire.
Vérifiez la météo à l’avance, à la fois les jours qui précèdent Halloween et le jour même. Cela vous aidera à faire les bons choix pour savoir quoi porter et savoir si vous pouvez sortir sans manteau ou parapluie.
- S’il fait chaud, ne portez pas de collants épais ou un costume trop chaud. Évitez les couches et portez quelque chose d’assez léger. Les couleurs plus claires seront meilleures que les sombres. Cependant, si votre costume exige que vous portiez plusieurs couches de vêtements, trouvez simplement un autre costume.
- S’il fait froid, portez un manteau et une chemise sous votre costume pour ne pas avoir froid ainsi que des bottes.
4. Trouvez des idées de déguisement
Essayez les costumes de groupe
Si vous voulez vous amuser avec des amis, un bon moyen de passer de bons moments tout en étant original est d’avoir des costumes assortis. Cela peut être hilarant pour les spectateurs qui voient un groupe de personnages identiques ou similaires se présenter à leur porte pour un tour de passe-passe.
- Choisissez les mêmes costumes ou utilisez un thème particulier, comme les super-héros. Demandez d’abord l’avis de vos amis pour vous mettre d’accord sur une idée.
- Parfois, il existe des ventes en ligne de costumes comprenant trois ou quatre costumes similaires.
Trouvez de l’inspiration auprès des autres
Inspirez-vous également de déguisements de votre entourage ainsi que sur les réseaux sociaux.
Toujours bloqué sur des idées de costumes ? Voici quelques suggestions que vous pourriez aimer :
- Classiques : sorcière, fantôme, Frankenstein, ange, fée, sirène, loup-garou, vampire, princesse, diable, pirate.
- Harry Potter : Harry, Hermione, Ron, Rogue, Voldemort, Dumbledore, etc.
- Crayons : bleu, violet, rouge, vert, jaune, orange ou formez votre propre nuance.
- Bob l’éponge : Bob l’éponge, Patrick, Sandy, M. Krabs, Plancton.
- Série Vampire : Bella, Edward, Jacob, etc.
- Nourriture : banane, cornichon, hot dog, ketchup, cornet de crème glacée, etc.
- Animaux : chat, chien, cheval, girafe, kangourou, souris, etc.
- Animaux fantastiques : licorne, Mon Petit Poney, dragon, Bigfoot, Griffon, etc.
- Personnages/rôles : Albert Einstein, un geek, une pom-pom girl, une coccinelle, un bourdon.
- À l’étranger : costumes d’autres cultures ou régions.
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?