Apprivoiser cette crinière!
Je sais ce que c’est que de lutter avec des cheveux frisés/crépus qu’on ne maîtrise pas ! J’adore mes boucles mais j’aime de temps en temps changer de coiffure. Maintes fois, j’ai essayé de lisser mes frisottis et de les apprivoiser avec des produits capillaires. Parfois je me faisais un brushing avec mon sèche-cheveux ou une brosse soufflante, d’autres fois j’optais pour un fer à lisser et ces derniers temps, j’ai pris l’habitude de me lisser les cheveux avec des brosses lissantes.
Notamment les brosses lissantes Lila et Angela de Madame Paris. J’ai d’ailleurs fait des revues sur celles-ci. Si cela vous intéresse, les vidéos sont disponibles plus bas dans l’article.
Toutefois aujourd’hui, je vais vous parler du lisseur Ella Madame Paris, adapté aux cheveux frisés et crépus et je profite de cet article pour remercier la marque de m’avoir envoyé ce produit à titre gracieux. En plus des photos illustrant cette revue, vous trouverez aussi une vidéo de démonstration du fer à lisser plus loin dans l’article.
Caractéristiques du fer à lisser Ella Madame Paris
J’ai reçu le lisseur Ella dans une magnifique boîte de couleur moutarde. Une multitude d’accessoires pratiques l’accompagnaient : des pinces, un peigne à dents larges, un gant de protection, une housse, un miroir, des élastiques à cheveux, un certificat de garantie et les coordonnées d’une experte en coiffure.
J’ai été étonnée de constater la largeur des plaques du lisseur : elles sont plus grandes que je ne l’imaginais. Elles permettent de se lisser les cheveux plus facilement et rapidement. Si vous avez les cheveux frisés, crépus, longs ou encore très épais, la circonférence de ces plaques vous fera indéniablement gagner beaucoup de temps.
Les plaques en céramique ont aussi l’avantage de diffuser la chaleur de façon homogène et rendent les cheveux plus doux.
La bande rouge au milieu des plaques chauffantes est la zone où les rayons infrarouges se diffusent et pénètrent dans vos cheveux. En faisant pénétrer la chaleur plus profondément dans les cheveux, la chaleur infrarouge fait deux choses : chauffer les cheveux plus rapidement, pour moins les exposer à une chaleur potentiellement dommageable, et emprisonner l’humidité, l’ennemi numéro un des cheveux frisés et crépus.
La température du lisseur Ella est réglable, et va de 130 à 230 ºC. L’écran LCD permet de régler la température grâce aux deux boutons + et – à l’intérieur du manche. L’emplacement de ces boutons est une vraie révolution : plus de risque d’éteindre le fer à lisser ou de changer de température par inadvertance.
Le très long cordon rotatif à 360º permet de pouvoir se lisser les cheveux sans que le fil ne s’emmêle.
Démonstration vidéo et test du lisseur Ella Madame Paris
Parce qu’une vidéo vaut mieux que mille mots, je vous laisse regarder le fer à lisser Ella en action :
Avantages du fer à lisser Ella Madame Paris
- Plaques larges en céramique : comme vous le voyez dans la vidéo, je prends de larges mèches, et le lissage se fait facilement. Mes cheveux sont aussi très doux.
- Température réglable : d’une grande amplitude, elle permet d’adapter la chaleur à son type de cheveux. Même à 230 °C, soit le maximum, les cheveux restent tièdes et ne sont pas brûlants
- Prise en main stable et astucieuse avec les boutons on/off et de réglage de la température, à l’intérieur du manche.
Inconvénients du fer à lisser Ella Madame Paris
- Boucles impossibles à réaliser car les plaques sont larges.
- Son poids n’est pas conséquent mais je le trouve tout de même un peu lourd pour l’emmener en voyage.
Où le trouver
Le lisseur Ella est disponible sur l’ e-shop Madame Paris au prix de 99,90 €.
Avec le code AELLE15 vous avez 15% de réduction sur le Lisseur Ella sur la boutique Madame Paris.
Il est aussi disponible sur Amazon.
Connaissez-vous ce fer à lisser ? Qu’en pensez-vous ?
Revues de la brosse lissante Lila Madame Paris :
Revues de la brosse lissante Angela Madame Paris :
Tous les liens dans cet article sont affiliés, c’est-à-dire que lorsque vous cliquez et vous commandez via ces liens, je touche une commission.
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?