Après avoir vu ensemble les meilleures périodes pour faire de bonnes affaires pendant les soldes, je vous propose à présent un plan d’attaque pour les réussir et en tirer profit au maximum !
1. Fixer un budget
Commençons par le plus sujet le plus sensible ! Pour réussir ses soldes et ne pas se sentir lésé-e il faut d’abord définir un budget maximum à ne pas dépasser. Prévoyez tout de même une bonne marge vous pourrez ensuite l’ajuster à la baisse selon vos repérages.
2. Faire l’inventaire de sa garde-robe
Étape indispensable pour ne pas acheter à nouveau ce que vous avez déjà en votre possession. Vous pourrez ainsi acheter ce dont vous avez réellement besoin en toute connaissance de cause.
3. Faire du repérage en magasin
Pour cela munissez-vous de votre smartphone et prenez la photo de tous les articles qui vous plaisent avec les prix. Une fois chez vous créez un dossier et faire du tri dans les photos si besoin.
4. Établir une wishlist
L’étape la plus difficile ! Faites du tri dans vos choix et éliminez tout ce qui est superflu ou hors budget… C’est ce que je déteste le plus faire car malheureusement je n’ai pas un budget illimité (si seulement !)
5. Retirer de l’argent liquide
Si vous êtes dépensier-e ou si vous avez du mal avec les chiffres je vous conseille de retirer en liquide le montant de votre budget maximal. Ainsi vous pourrez suivre vos dépenses et pourrez maîtriser plus facilement vos impulsions.
Si vous shoppez sur le web, je vous conseille de recharger une carte bancaire prépayée avec le montant de votre budget.
6. Prévoir une tenue de combat
Si vous avez prévu de faire des essayages sur place, soyez à l’aise dans vos vêtements en vous habillant confortablement : jeans, baskets, sous-vêtements de couleur neutre voire chair, pas de bijoux car vous pourriez les perdre pendant les essayages. Prévoyez également un grand sac et une petite collation au cas où.
À vos marques, shoppez !
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?