Ce mois-ci, la Birchbox Self Love Club nous invite à nous chérir plus que jamais ! Au programme : des soins pour s’occuper de soi de la tête aux pieds, du maquillage pour se mettre en valeur et une fragrance pour souligner sa féminité.
Voici la sélection beauté du mois de mars :
C’est un produit que je n’ai pas testé car il n’est pas adapté à mes cheveux. Chaque année je me dis que je devrais essayer de m’éclaircir les cheveux en été, histoire de changer de tête, mais ce n’est toujours pas au programme par conséquent, je n’ai malheureusement pas prévu de le tester dans les prochains mois.
Note Yuka 72/100
Note INCI : 9,2/20
Les deux notes ne sont pas cohérentes, j’ai beau cherché sur les deux applis, je ne trouve pas d’explication.
J’emporte toujours avoir un morceau de savon solide dans mon sac à main ou ou en déplacement, car c’est toujours plus agréable de se laver les mains avec de l’eau et du savon. Le gel hydroalcoolique c’est vraiment pratique mais ça reste occasionnel Je m’étais décidée à le garder à cet effet mais finalement j’ai préféré l’utiliser pour ma douche car son parfum me plaisait beaucoup trop ! Il est très doux pour la peau et il élimine les effets indésirables du calcaire sur la peau : démangeaisons, irritations…
Note INCI : 15,4/20
Généralement mon épiderme raffole des produits venant de la Mer Morte. Ce masque corporel ne fait pas exception. Après application ma peau est plus douce et plus lumineuse. Il est recommandé de le laisser poser 20 minutes mais je n’ai pas eu le courage d’attendre aussi longtemps, je l’ai rincé au bout de 15 minutes. Gros bémol pour la texture froide à application !
Note Yuka : 93/100
Note INCI : 20/20
Composée de 96% d’ingrédients d’origine naturelle, cette crème hydratante pour le visage a le don de mettre l’épiderme en joie ! C’est un soin léger convenable pour les jours où il fait chaud, car il maintient l’hydratation sans effet gras. Toutefois je doute de son efficacité en hiver et lorsqu’il fait très froid car il possède peu d’actifs gras justement, pour sceller l’hydratation de la pour peau à cette période de l’année.
Note INCI : 10,4/20
La note n’est pas très engageante pour un produit qui contient une majorité d’ingrédients d’origine naturelle !
C’est mon deuxième coup de coeur de cette boîte placée sous le signe de la féminité. Il s’agit d’un rouge à lèvres mat sans transfert, teinte 345 Rose Mambo. J’avais entendu parler de cette gamme de rouges à lèvres d’Arcancil et je regrette de ne pas l’avoir testée plus tôt. J’ai été agréablement surprise par l’intensité de la couleur et par la tenue. Je trouve qu’il accroche à l’application mais avec un baume à lèvres, il est plus facile à appliquer.
Note Yuka : 39/100
Troisième coup de coeur ! Je l’avais déjà essayé lors d’un passage à Sephora. Ce second test m’a définitivement conquise. Son odeur est gourmande et sensuelle. Selon moi c’est une fragrance qui correspond aux saisons ensoleillés.
“Ce parfum révèle un cœur pur d’Essence de Rose, enveloppé d’une overdose de musc et
embrassé par une signature Freesia & Vanille.”
Note Yuka : 17/100
Verdict
Ce mois-ci, j’ai fait trois belles découvertes dont un produit 100% bio comme je les aime dans les Birchbox. Le savon et le parfum sont des produits que je pourrais racheter. Je suis toutefois déçue de la composition de la crème hydratante qui n’a pas l’air très “propre”.
N.B : Certains produits n’ont pas de code barre et je peux pas les scanner sur l’appli Yuka ou INCI. D’autres n’ont pas de fiche produit.
Tous les produits sont disponibles sur la boutique en ligne Birchbox
Offre du mois Birchbox
25 € offerts sur le shop www.birchbox.fr avec le code promo QUEDULOVE
Recevez 100 points, soit 10€ offerts sur le shop en vous inscrivant via mon lien de parrainage. https://birchbox.fr/?rf=Ga%C3%ABlle-80654
Box et produits reçus à titre gracieux. Cet article contient des liens affiliés ou de parrainage, si vous commandez ou si vous vous inscrivez via ces liens, je touche une commission.
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?