Comment aider votre ado à gérer une crise émotionnelle
L’adolescence est une période difficile pour tout parent. Les adolescents peuvent être notoirement maussades, téméraires et imprévisibles. Cependant, pour les parents d’adolescents ayant une crise émotionnelle symptômes comme la colère, ces années peuvent être particulièrement difficiles. Cet article est conçu comme un mini-guide pour les parents, les tuteurs et les enseignants d’adolescentes confrontés à la colère, au manque de respect et au défi.
Les causes qui peuvent expliquer un ado en colère
De nombreux facteurs peuvent générer de la colère et un défi de l’autorité parentale chez les adolescents. L’ensemble de compétences, la capacité et la maturité de régulation émotionnelle ne sont pas identiques pour chaque adolescent.
Certains adolescents ont juste besoin d’assistance et de support pour apprendre à gérer leurs émotions et à gérer le stress de manière saine. D’autres ados ressentent une intense colère comme symptôme d’une expérience de vie traumatisante, d’un problème de santé mentale ou simplement des pressions ou du stress de l’adolescence. Certains de ces déclencheurs courants chez un ado en colère comprennent :
- Victime d’intimidation ou de pression persistante et malsaine des pairs ;
- Conflit au sein de la famille ;
- Faible estime de soi ;
- Événement traumatique ;
- Décès d’un être cher ;
- Problèmes d’adoption ;
- Abus de substance ;
- Divorce ;
- Abus ;
- Douleur.
Comment aider un enfant « en colère » ?
Les médicaments ne résoudront pas nécessairement le comportement de défi ou l’agressivité. Les approches comportementales dans lesquelles les parents et les enfants travaillent ensemble pour contrôler les comportements problématiques sont essentiels pour remédier à la situation. Voici quelques astuces qui peuvent aider un ado en colère :
- Trouvez les déclencheurs : La première étape dans la gestion de la colère consiste à comprendre ce qui déclenche les explosions d’un enfant.
- Vérifiez si leur environnement n’est pas toxique : Par exemple, vérifiez s’il y a du harcèlement à l’école ou sur Internet. Pour cela, les parents peuvent utiliser le logiciel d’espionnage mSpy afin d’être sûr à 100 % que le comportement d’un enfant ne vient pas de l’extérieur de la maison.
- Limiter l’utilisation de la technologie avec l’application la plus fiable qui est mSpy, qui est un super bloqueur de site x.
- Ne cédez pas : Résistez à l’envie d’étouffer la colère de votre enfant en lui donnant ce qu’il veut quand il explose. Céder leur apprend seulement que les crises de colère fonctionnent.
- Restez calme et cohérent : Les réponses dures ou colériques ont tendance à intensifier l’agressivité de l’enfant, qu’elles soient verbales ou physiques. En restant calme, vous modélisez et apprenez également à votre enfant le type de comportement que vous voulez voir de lui.
- Ignorer les comportements négatifs et féliciter les comportements positifs
- Utilisez des conséquences cohérentes : votre enfant doit connaître les conclusions des comportements négatifs ainsi que les récompenses des comportements positifs.
- Attendez pour parler jusqu’à ce que l’effondrement soit terminé.
La colère incontrôlable est répandue chez les jeunes
Le trouble explosif intermittent apparaît en moyenne à la fin de l’enfance et a tendance à être assez persistant au cours de la vie d’un adolescent. Elle est associée à l’apparition tardive de nombreux autres problèmes, comme la dépression et la toxicomanie.
Près des deux tiers des adolescents ont subi une crise de colère impliquant des menaces de violence, de destruction de biens ou de violence envers les autres à un moment donné de leur vie. Ces explosions graves de colère incontrôlable sont beaucoup plus fréquentes chez les adolescents qu’on ne le pensait auparavant, raison pour laquelle les parents se doivent de rester vigilants.
Conclusion
Au cours du processus de croissance vers l’âge adulte, les enfants montrent de nombreux comportements très inhabituels. Contrairement aux enfants, les adolescents font souvent face à des crises émotionnelles.
Cela pourrait avoir de graves conséquences, si rien n’est fait. Il est donc important de prendre les dispositions nécessaires. Vous pouvez par exemple suivre le téléphone de votre ado en colère solution avec le logiciel d’espionnage mSpy afin de déceler s’il est harcelé ou non.










Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?