Nous attirons à nous tout ce que nous ressentons. Cette loi ne connaît pas la négation. Toutes les vibrations s’attirent : si vous ressentez du négatif, vous attirerez des choses et des évènements négatifs. Inversement, si vous pensez positif, vous attirerez des choses et des évènements positifs. De même si vous pensez positif, mais que vous ressentez du négatif, vous attirerez du négatif. Nous attirons ce que nous ressentons.
La loi d’attraction nous fait prendre conscience que c’est nous et nous seuls qui créons les situations. Nous émettons des ondes et attirons ces mêmes ondes. N’avez-vous jamais entendu un de vos proches vous dire : « Arrêtes, tu es en train de me donner ton stress ? » N’avez-vous pas remarqué lorsque vous rencontrez une personne en colère comment votre visage se ferme, votre sourire s’envole ?
Nous attirons ce pour quoi nous nous focalisons le plus. Nous utilisons la Loi de l’attraction dans notre vie de tous les jours, inconsciemment. La plupart du temps, nous ne contrôlons pas nos pensées. Pour attirer la vie qui nous est destinée, nous devons changer notre façon de penser et surtout être très précis.
Nos pensées provoquent des évènements extérieurs.
Essayez, le soir, avant de vous endormir, de demander à votre subconscient de vous réveiller à une heure précise. Ressentez bien l’heure à laquelle vous voulez vous réveiller. Vous serez surpris, le lendemain, de voir que vous vous êtes réveillé à l’heure demandée, et tout cela, sans le moindre réveil. En tout cas, pour moi ça fonctionne, je n’utilise pas le moindre réveil.
J’utilise également la visualisation pour atteindre mes objectifs
J’ai créé ce que l’on appelle un tableau de visualisation que j’ai accroché dans ma chambre afin de le regarder tous les soirs et tous les matins.
Je pratique ainsi de manière régulière l’exercice qui consiste à visualiser ce que je désire obtenir dans la vie. J’y ai accroché la photo d’un paysage où j’aimerais passer mes prochaines vacances, de l’appartement que je souhaite avoir, de l’argent, de la voiture de mes rêves…
Je l’agrémente au fur et à mesure de mes projets, de mes envies. J’y mets également des réflexions ou des pensées qui me viennent à l’esprit et que je ne veux pas oublier.
Pendant cet exercice, je stimule mon inconscient qui enregistre les images. À cette visualisation, s’ajoute le ressenti qui est très important. Par exemple lorsque je regarde la voiture de mes rêves, je ressens la sensation de l’avoir obtenu. Je suis au volant de cette voiture, je sens l’odeur à l’intérieur, je vois sa couleur, l’endroit où elle est garée.
Comme l’entrainement d’un sportif, pour être efficace, vous devez pratiquer la visualisation tous les jours. Votre ressenti s’amplifiera progressivement et vous attirerez à vous ce que vous désirez vraiment. Vous devenez comme un aimant. Faites cet exercice jusqu’à la réalisation de votre objectif.
Vous pouvez utiliser ce tableau pour :
- Votre vie personnelle ou professionnelle
- Votre santé
- Vos loisirs
- Vos finances
Le plus important est que ce tableau doit être clair, net, précis et être le reflet exact de ce que vous souhaitez obtenir.
Je crée de nouvelles habitudes que mon subconscient enregistre.
Je lui donne les informations de la vie que je souhaite avoir, je ressens ma vie future comme si j’y étais. Je ne m’occupe plus de ma vie présente qui ne m’apporte pas ce que je souhaite. Je l’oublie et mon subconscient enregistre mon ressenti nouveau et chaque jour je fais un nouveau pas vers ce bonheur.
Un pas de plus à chaque instant. Il faut rester à l’écoute et observer ce qui se passe autour de nous. La vie nous offre des occasions, des rencontres qu’il ne faut pas rater. Ce sont de petites choses, mais qui ont parfois une grande importance.
Croyez en tout ce que vous souhaitez et n’oubliez pas : le ressenti est bien plus fort que la simple pensée.
La peur est une pensée négative, alors n’ayez plus peur d’aller vers votre vie. Transformez la peur en énergie positive. Ayez confiance en vous chaque fois qu’une pensée négative traverse votre esprit, transformez-la immédiatement en pensée positive. Faites en sorte d’avoir un ressenti positif, votre subconscient l’enregistrera et votre pensée négative n’aura plus lieu d’être.
Merci !
Voici une autre chose que je fais aussi tous les jours et qui ne me prend que cinq minutes. Au lieu de me plaindre du manque de temps, d’argent, d’amour, de santé, je remercie l’Univers tous les jours pour ce que je possède : un toit pour dormir, un réfrigérateur bien rempli…
Je le fais partout peu importe l’endroit pourvu que ce soit au calme. Faites-le dans un lieu où vous vous sentez bien, où personne ne vous dérangera et concentrez-vous exclusivement sur votre gratitude de ce que vous avez.
De quoi êtes-vous reconnaissant quand vous pensez à telle ou telle chose, ou telle personne ? Pendant cinq minutes, remplissez-vous de tout ce qui est bon pour vous. Soyez reconnaissant. Observez ce sentiment de bien-être, de satisfaction à l’état pur et acceptez de recevoir en retour de la gratitude.
Faites des choses qui vous rendent heureux, faites en sorte que penser positif soit une habitude de vie. Soyez conscient de tout ce qui vous arrive. Savourez les petites victoires. Persévérez. Il ne suffit pas de lire pour changer, il faut pratiquer.
MAIS …
Je me dois cependant de vous signaler que tout cela ne veut pas dire que vos problèmes se règleront par le simple fait de penser positif ou la visualisation. Simplement, votre façon de voir les choses sera différente. Préférez voir le verre à moitié plein plutôt que de le voir à moitié vide. Lorsque nous abordons les problèmes de manière positive, la manière de le régler vient beaucoup plus rapidement et clairement.
Ne soyez pas écrasé par le problème. N’attendez pas que la loi d’attraction règle les problèmes par un coup de baguette magique.
Ne vous contentez pas de croire que tout vous réussira sans effort, par la pensée positive, mais soyez convaincu que vous allez surmonter l’épreuve avec brio. Arrêtez de subir votre vie, prenez-la en main et emmenez-vous là où vous rêvez d’être.
Souriez et vous verrez les autres venir vers vous. Vous dégagerez des vibrations positives et attirerez des gens positifs
J’applique la pensée positive comme une hygiène de vie. Parfois, je me sens mal, mais dans chaque épreuve, j’en tire une leçon qui me fait avancer un peu plus. J’apprécie les petites choses qui m’arrivent et ne me focalise plus sur ce que je n’ai pas. Je suis beaucoup plus heureux en pensant ainsi.
« N’attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites ; décide de vouloir ce qui arrive, et tu seras heureux » Epictète
Pour la majorité d’entre nous, nous répétons inconsciemment les mêmes choses. D’ailleurs ne dit-on pas : Métro – boulot – dodo. Nous sommes conditionnés tels des robots. Certains diront, cela ne s’applique pas à moi, je fais ce que je veux…
En êtes-vous certain ? Arrêtez ce que vous êtes en train de faire, et posez- vous cette question : qu’est-ce que je veux vraiment ? Et maintenant, posez-vous cette autre question : comment est ma vie EN CE MOMENT ? Alors ?
Pour changer les choses, il faut passer du mode passif au mode actif. Ne subissez plus votre vie, vivez-la. Ne soyez plus victime, réagissez !
Vous ne me croyez pas ? Voici quelques exemples :
- Comment vous sentez-vous lorsqu’il ne fait pas beau ?
- Comment vous sentez-vous lorsque l’on vous sermonne ?
- Quel est votre comportement lorsque l’on vous critique ?
Vous voyez, vous êtes passif, vous subissez les circonstances extérieures.
Reprenez le pouvoir sur votre vie, saisissez cette chance incroyable de prendre le pouvoir, devenez le seul maître à bord.
Vous avez le choix : être spectateur ou acteur de votre vie.
Je sais, vous n’êtes pas totalement convaincu-e, alors voici un autre exercice. Visualiser la voiture de vos rêves, la couleur, le modèle, je suis sûre que vous allez en croiser une, voire plusieurs… C’est la Loi de l’Attraction. Je vous entends déjà dire : « c’est une coïncidence, c’est le hasard ». Appelez cela comme vous voulez…
N’avez-vous jamais appelé un ami qui vous dit : « Justement je pensais à toi » ? C’est encore elle, ou une coïncidence, ou le hasard… Comme bon vous semble.
En tout cas, vos vibrations ont attiré à vous, ce à quoi vous pensiez fortement, et c’est arrivé.
Bien sûr, certaines choses mettent plus de temps que d’autres, mais elles finissent toujours par arriver.
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?