Avoir pris l’initiative de modifier votre alimentation est un excellent point de départ. Cependant, cela peut ne pas être suffisant. Dans ce cas, inclure une activité sportive vous aidera à accélérer le processus de perte de poids.
Je vous rassure, vous ne serez pas obligé de passer plusieurs heures par jour dans une salle de sport pour obtenir des résultats. Au départ, vous pouvez tout simplement marcher. Commencez lentement. Faites le tour du pâté de maisons. Avec le temps, augmentez votre vitesse et la distance.
Si vous êtes motivé et que vous avez l’accord de votre médecin, vous pouvez vous inscrire dans une salle de sport pour faire des séances de cardio (vélo, rameur).
Une des clés est de varier votre routine. Non seulement cela vous évitera de faire la même chose et donc de vous ennuyer, mais vous allez aussi « bousculer » votre corps. Si vous répétez toujours les mêmes exercices, votre corps s’habituera et les résultats seront plus lents à apparaître.
Voici les activités sportives les plus courantes
Le vélo, la natation, le tennis, la marche, la course à pied, le yoga, la musculation, l’aérobic, la randonnée, les programmes de conditionnement physique dans une salle de gym.
Les possibilités sont nombreuses. Vous n’avez plus qu’à trouver une activité qui vous plaît. L’essentiel lorsqu’on souhaite perdre du poids est de bouger. Par conséquent, même 30 minutes de marche seront mieux que de regarder la télévision dans son canapé.
Remarque : si vous souhaitez perdre votre ventre, ne pensez pas que le simple fait de réaliser des abdominaux résoudra le problème. La perte de graisses ne fonctionne pas de cette façon. Il est difficile de cibler une zone spécifique comme le ventre, la graisse sous les bras, etc.
En outre, comme pour votre alimentation, vous avez besoin d’augmenter lentement la difficulté des exercices. Pour commencer, vous ne serez pas en mesure de courir un marathon. Donc, procédez par étape le temps que votre corps s’habitue au changement.
Faire de l’exercice a d’autres avantages. Vous allez renforcer votre cœur, mais aussi votre esprit. Comment ? L’exercice peut vous soulager de votre stress quotidien et des tensions.

Attention à la routine !
L’ennui peut vite arriver. La clé pour empêcher cela est de varier vos exercices. Ne faites pas toujours les mêmes activités d’une semaine à l’autre.
Par exemple, si vous faites du sport 3 jours par semaine (lundi, mercredi et vendredi), vous pourriez :
- Marcher pendant 1 heure le lundi.
- Nager durant 45 minutes le mercredi.
- Faire du VTT le vendredi durant 1 heure.
Ensuite, la semaine suivante, vous pourriez modifier l’ordre des sports ou en ajouter d’autres.
Si vous adhérez à un centre de fitness, vous pouvez facilement varier les exercices : tapis roulant, machines elliptiques, haltères, rameur, vélos, piscine, cours d’aérobic, etc. Faites-les dans un ordre aléatoire.
Astuce : vous pouvez amener un peu de musique. Écouter vos chansons préférées peut vous aider à faire passer le temps plus vite.
Une autre astuce consiste à demander à un ou plusieurs amis de venir avec vous. Ils seront là pour vous motiver lors des moments difficiles. Effectivement, le coup de blues est inévitable. Lorsqu’on est seul, personne ne peut nous réconforter ou nous motiver. C’est pour cette raison que le sport à deux est un moment toujours plus agréable.
Articles précédents :
Perdre du poids – La malbouffe
Perdre du poids – Changez votre alimentation
Perdre du poids – La balance, un outil toujours utile ?
Pourquoi voulez-vous perdre du poids ?
Perdre du poids – Se fixer des objectifs réalistes











Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?