La saison des vacances est arrivée, ce qui signifie que votre calendrier est probablement rempli de rassemblements festifs, de courses de cadeaux de dernière minute et d’activités avec les enfants. Cela signifie également que votre énergie pour le travail réel est probablement en train de ralentir.
Bien qu’il soit naturel de reprendre son souffle, de réfléchir et de profiter des bons moments en compagnie de ses proches, il est toujours possible de terminer votre année avec un réel sentiment d’accomplissement afin que vous commenciez 2019 sur une bonne note plutôt que sur une effrayante liste de tâches en attente.
Pour cela découvrez ce processus simple en trois étapes :
Choisissez un projet à terminer
Vous n’allez pas pouvoir tout terminer avant 2019. Regardez votre liste de projets et choisissez une chose que vous pouvez finir dans le temps imparti.
Écrivez une mini revue de l’année
Sortez un bloc-notes et demandez-vous : “Quelles sont les trois choses pour lesquelles je suis reconnaissant cette année ?” Énumérez trois choses. Sous cette énumération, demandez-vous: “Quelles sont les trois choses que je souhaiterais améliorer l’année prochaine?” Écrivez quelques idées pour 2019.
Faites une chose pour préparer 2019
Il est maintenant temps de vous connecter à vous-même ou avec votre équipe si vous en avez une, et de partager votre bilan de l’année. Laissez-les suggérer des mesures pratiques que vous pouvez prendre en janvier.
Non seulement ces étapes vous aideront à exploiter au maximum leur potentiel mais elles vous aideront également à profiter des fêtes de la saison au lieu de vous sentir coupable de ne pas avoir travaillé ou de stresser à propos de la nouvelle année.

Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?