Il y a an je partageais avec vous les plateformes pour influenceurs sur lesquelles j’étais inscrite. Vous trouverez une liste de tous les articles et vidéos que j’ai publiés sur ce sujet plus bas dans l’article.
Durant cette année, j’ai pu collaborer avec des marques grâce à deux plateformes. Riche de cette expérience, je vous livre mes impressions sur celles-ci en tant que micro-influenceur.
Influence4You est une plateforme dédiée aux influenceurs qui veulent monétiser leurs réseaux sociaux.
Le modèle est simple : les influenceurs consultent les campagnes des annonceurs et choisissent de relayer celles qui les intéressent sur leurs réseaux sociaux ou blog, avec une totale liberté éditoriale. Les marques valident les influenceurs qui vont faire leur campagne.
Les (+)
(+) Des récompenses en euros si statut professionnel ou en points à échanger contre des cartes cadeaux.
(+) Liens spéciaux pour parrainer des marques et des influenceurs.
(+) Types de campagnes variés : Vidéos Youtube, Post Instagram, Post Facebook, Tweet sponsorisé, Billet de blog sponsorisé, Campagne de lien, Travel, Instagram Stories, Snapchat Stories, Evènement, Stories, Musical.ly…
(+) Assistance réactive.
Les (-)
(-) Peu de propositions
(-) Parfois il y a une inadéquation entre la rémunération proposée et le travail demandé par la marque.
(-) L’interdiction de négocier son tarif directement avec la marque.
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Mon avis
C’est une bonne plateforme pour découvrir de nouveaux produits ou varier le contenu de son blog et ses réseaux sociaux. C’est une des rares plateformes où l’on peut prétendre à une rémunération.
Petit point pub, les liens ci-dessous sont affiliés 😉
Pour les marques, vous pouvez lancer de nouvelles campagnes et trouver de nouveaux influenceurs en vous inscrivant sur Influence4You via ce lien.
Pour les influenceurs, vous pouvez monétiser vos contenus et présenter de nouveaux produits à votre communauté en vous inscrivant via ce lien.
Hivency est une plateforme de shopping gratuit pour influenceurs. On choisit les produits qui nous intéressent comme dans une boutique. Pour créer son contenu il suffit de respecter les consignes et les délais et de faire une publication suivant le réseau social demandé par la marque.
Les (+)
(+) Prise en main est simple et intuitive.
(+) Plusieurs domaines sont représentés : mode, food, lifestyle, high tech, décoration, voyages, enfants…
(+) Plateforme ouverte à tous les profils, pas de critères avec des statistiques élevées à l’inscription.
Les (-)
(-) Ne propose pas de rémunération.
(-) Délai d’attente long pour la validation ou le rejet sur les campagnes.
(-) Le délai de 21 jours, pour publier un article ou post est court.
Mon avis
C’est une plateforme accessible qui est intéressante pour découvrir de nouveaux produits pour les influenceurs qui débutent. Le gros bémol selon moi c’est le manque de rémunération car le travail fourni est parfois conséquent (attention il existe peut-être des campagnes rémunérées mais je n’y ai peut-être pas accès).
Vous pouvez vous inscrire sur Hivency via ce lien parrainage, je cumulerai des crédits grâce à vous !
En résumé
Ces plateformes sont intéressantes pour débuter et avoir toujours du nouveau contenu à proposer sans forcément investir. Cependant il est préférable c’est de se faire repérer et de négocier une collaboration directement avec une marque.
Je vous ferai très bientôt un article sur les plateformes anglophones, j’attends d’avoir plus de matière !
Pour patienter, voici quelques articles et vidéos sur les plateformes pour Influenceurs :
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