Les cernes sont-ils un grave problème de santé ? Pas vraiment, mais beaucoup de personnes pensent que les cernes leur donnent un air fatigué ou en mauvaise santé.
Il existe un certain nombre de méthodes, naturelles et prescrites médicalement, que l’on peut utiliser pour se débarrasser des cernes sous les yeux ou en atténuer l’apparence. Bien que tous ces traitements ne soient pas permanents, leur application selon le type de cernes contribueront à en réduire leur apparence.
Pourquoi ai-je des cernes sous les yeux?
Bien que les cernes sous les yeux soient le plus souvent causés par la fatigue, il existe également d’autres causes, notamment:
- Les allergies
- Rhume des foins
- Eczéma
- Dermatite de contact
- Hérédité
- Irrégularités de la pigmentation
- Exposition au soleil
- Se gratter ou se frotter souvent les yeux
Le processus de vieillissement naturel est une autre cause des cernes. En vieillissant, on a tendance à perdre de la graisse et du collagène sur cette zone, et la peau s’amincit. Cela peut, par exemple, accentuer les vaisseaux sanguins sous les yeux.
En outre, à mesure que l’on vieillit on a généralement les paupières gonflées ou des creux sous les yeux. Des ombres peuvent également apparaître sous la forme de cernes.
Comment se débarrasser des cernes
Certaines personnes signalent avoir éliminé ou réduit l’apparence des cernes sous leurs yeux de plusieurs manières. Chaque personne étant différente, certains de ces remèdes risquent de ne pas fonctionner pour vous.
Comme pour tout traitement, il est toujours judicieux de consulter votre médecin avant de les tester vous-même.
Dormir
La fatigue et le manque de sommeil peuvent causer des cernes sous les yeux. Cela peut également vous rendre plus pâle, ce qui peut rendre vos cernes plus sombres. Assurez-vous de dormir entre sept à huit heures chaque nuit.
Position haute
Lorsque vous dormez, essayez de dormir avec des oreillers plus haut afin d’atténuer le gonflement des paupières inférieures (des cernes).
Froid
Parfois, les vaisseaux sanguins dilatés assombrissent la zone sous vos yeux. Une compresse froide peut provoquer la constriction des vaisseaux sanguins, ce qui peut atténuer les cernes.
Soleil
N’exposez pas trop votre visage au soleil sur votre visage. Portez un chapeau et utilisez un écran total afin de préserver cette zone du visage.
Hydratants
Il existe un certain nombre d’ hydratants en vente libre qui pourraient vous aider à atténuer les cernes sous vos yeux. Beaucoup d’entre eux contiennent de la caféine, de la vitamine E, de l’aloe vera, de l’acide hyaluronique et / ou du rétinol.
Concombre
Faites refroidir des tranches épaisses de concombres en les laissant plusieurs minutes au réfrigérateur, puis placez-les sur les cernes pendant environ 10 minutes. Rincez la zone avec de l’eau. Répétez ce traitement deux fois par jour.
Huile d’amande douce et vitamine E
Mélangez des quantités égales d’huile d’amande douce et de vitamine E, puis, juste avant de vous coucher, massez doucement vos cernes avec ce mélange. À votre réveil, laver votre visage à l’eau froide en insistant sur cette zone. Répétez ce processus tous les soirs jusqu’à ce que vos cernes disparaissent.
Vitamine K
Une étude a montré que le fait de placer un mélange (sur un coton par exemple) contenant de la caféine et de la vitamine K sous les yeux entraînait une réduction de la profondeur des rides et des cernes.
Thé
Faites tremper deux sachets de thé (utilisez du thé contenant de la caféine) dans de l’eau tiède, puis placez les sachets au réfrigérateur pendant quelques minutes. Placez un sac sur chaque œil. Au bout de cinq minutes, retirez les sachets de thé et rincez la zone à l’eau froide.










Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?