Voici un nouvel article test ! Une fois n’est pas coutume sur mon blog où il y a beaucoup de tests cosmétiques, je vais vous parler d’un oreiller à mémoire de forme que je teste depuis quelques semaines.
J’étais impatiente de tester ce type d’oreiller car mon vieil oreiller ne me convenait plus du tout et surtout, je pense qu’il était responsable de certaines raideurs que je ressentais dans le cou le matin.
Wopilo, c’est quoi ?
Tout d’abord et parce que c’est la moindre des choses, je tiens à remercier Wopilo et Hivency pour ce test produit. Je vais vous donner un avis honnête sur cet oreiller comme j’ai l’habitude de le faire lors de mes différentes revues.
Wopilo, le seul spécialiste de l’oreiller sur le web, a créé un oreiller innovant qui allie :
– le confort d’un oreiller ferme ou moelleux : c’est vous qui choisissez votre confort pour mieux dormir.
– le soutien cervical d’un oreiller ergonomique grâce à son coeur en mousse à mémoire de forme.
Avec deux poches d’épaisseurs différentes, Wopilo vous permet de choisir votre confort. Ferme en dormant sur la poche fine ou moelleux en dormant sur la poche la plus épaisse.
Les microfibres qui garnissent les poches de Wopilo sont ultra-fines. Pas de plumes = pas de problème d’allergies + pas de problèmes d’arrachage sur des animaux !
L’oreiller Wopilo est confectionné en France dans un atelier centenaire et est enveloppé d’un élégant tissu 100% coton. Il s’entretient facilement : il suffit de retirer son coeur et de le passer en machine, tout simplement.
Les premières nuits
Au début j’ai eu beaucoup de mal à m’habituer à l’oreiller ! J’ai mis environ une semaine à m’adapter. Au départ, je le trouvais trop dur et trop haut. J’arrivais tout de même à m’endormir (je n’ai pas trop de problème pour m’endormir) et je me réveillais sans douleurs et sans fatigue. Je sentais juste que mon sommeil était un peu plus léger et pas très réparateur.
Au fur et à mesure, j’ai commencé à m’adapter à la hauteur et à la fermeté de l’oreiller. Il a possède deux faces : une vraiment ferme et l’autre plus moelleuse, cette dernière a ma préférence.
Le coeur mousse ne se déforme pas quel que soit le côté utilisé. Il a une mémoire de forme et c’est bien pratique car il assure un maintien constant du cou et de la tête au fil des nuits. Pour en bénéficier, il faut veiller à bien placer le repère en haut.
Les bénéfices après plusieurs nuits
En soi, la qualité de mon sommeil ne s’est ni améliorée ni dégradée : je m’endors toujours aussi vite et les réveils sont toujours difficiles ! Cependant, j’apprécie d’avoir ce maintien au niveau de la nuque. Depuis que j’ai cet oreiller je n’ai pas ressenti de raideur ou de tension en me réveillant car cette position est plus confortable pour mon dos.
Verdict
L’ergonomie globale de l’oreiller est bien pensé. Le coeur en mousse à mémoire de forme fonctionne très bien. Petit bémol cependant à propos de la hauteur de l’oreiller : je le trouve trop haut, surtout les premières nuits c’est parfois ingérable, mais après on s’y habitue heureusement.
Même sentiment pour la face la plus dure de l’oreiller, on peut difficilement trouver le sommeil en dormant sur cette face. La face la moins ferme mériterait aussi d’être plus moelleuse mais encore une fois, cela dépend de la sensibilité de chacun.
Je suis tout de même satisfaite de Wopilo qui m’apporte plus de confort que mon précédent oreiller.
Où commander Wopilo
Sur le site www.wopilo.com.
Avec le code cadeau WOPGGMAD, recevez gratuitement une taie made in France (valeur de 20 €) pour tout achat d’un Wopilo.
Connaissez-vous l’oreiller Wopilo ? Avez-vous envie de le tester ?
Mise à jour le 07/09/18 :
Suite à la publication de cet article, l’équipe Wopilo est revenue vers moi et m’a proposé une solution personnalisée pour améliorer mon confort. Je la teste depuis deux semaines et j’en suis très satisfaite car je dors encore mieux. Si vous avez du mal à vous habituer à votre Wopilo, n’hésitez pas à contacter le service client afin qu’il vous propose une solution personnalisée.
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?