Contrairement aux éditions précédentes, le Black Friday 2019 aura lieu le 29 novembre, soit le cinquième vendredi du mois, au lieu du quatrième d’ordinaire. Les bons plans seront nombreux sur les sites de vente en ligne et dans les magasins et commenceront dès le lundi 25 novembre dans la plupart des enseignes, à l’occasion de la Cyber Week, et se termineront le lundi 2 décembre, le jour du Cyber Monday.
Si vous voulez vraiment obtenir les meilleures offres cette année, vous devez acheter plus intelligemment que jamais. Ci-dessous vous trouverez les meilleures astuces pour le Black Friday afin de tirer le meilleur parti de ce bon plan shopping et d’économiser le plus d’argent possible !
1. Inscrivez-vous aux newsletters et listes de mailing
Choisissez dans quels magasins vous ferez votre shopping. Visitez chaque site Web et inscrivez-vous aux newsletters. Il est important que vous le fassiez au moins deux semaines avant le Black Friday. Cela peut prendre un certain temps avant que les courriels ne soient générés, vous devez donc prévoir suffisamment de temps pour être ajouté aux listes. Vous pouvez créer une adresse mail dédiée à votre shopping du Black Friday.
2. Priorisez votre liste de courses
Lorsque vous établissez votre liste d’articles à acheter, notez-les d’abord par magasin, puis par ordre d’importance. Cela mettra les articles prioritaires en haut afin que vous puissiez d’abord vous concentrer sur leur quête quand vous irez en magasin. Une fois sur place, dirigez-vous d’abord vers ces rayons pour trouver les articles souhaités.
3. Ayez un plan B
Avec le nombre de personnes faisant leurs achats, il peut y avoir rupture de stock sur un ou plusieurs articles. Cela signifie que vous devez avoir un plan B. Ajoutez un deuxième élément équivalent à votre liste, au cas où vous ne trouverez pas la chose que vous voulez vraiment.
4. Shoppez avec un(e) ami(e)
Non seulement il est plus amusant de faire du shopping accompagné, mais cela peut aussi être utile ! Si votre liste contient quelques éléments difficiles à trouver, vous pouvez les chercher ensemble. Votre ami(e) peut visiter le rayon jeu vidéo pendant que vous êtes dans l’allée des jouets pour trouver un autre élément de votre liste.
5. Laissez les enfants à la maison
Si vous vous déplacez en magasin, c’est un conseil qui a son importance ! Même si vos enfants veulent vous accompagner, vous vous remercierez de leur avoir évité cette foule et la queue aux caisses. De plus, ils n’ont pas besoin de voir ce que vous achetez pour Noël, même en décoration pour garder la surprise jusqu’au bout ! Confiez-les à votre conjoint ou à un ami et profitez de votre journée shopping.
6. Vérifiez les prix dans d’autres magasins
Lorsque vous achetez en magasin, placez votre liste dans une main et votre téléphone dans l’autre. Lorsque vous trouvez les articles que vous voulez, faites toujours une analyse rapide pour vérifier si le prix est moins élevé ailleurs. N’oubliez pas que tous les articles de votre choix ne seront pas tous en vente. Vous devez donc prendre le temps de vérifier si vous pouvez trouver moins cher ailleurs.
7. Faites du repérage le mercredi
Parfois, les prix du Black Friday ne sont pas toujours les prix les plus bas. Visitez le magasin le mercredi pour le savoir. Vous constaterez peut-être que le prix indiqué est le même, sinon inférieur, à ce que vous trouverez quelques jours plus tard. Allez-y et prenez cet objet pendant que vous le pouvez.
Ceci est également vrai avec la recherche de certains cadeaux de Noël comme les jouets. Si vous en trouvez un moins cher avant la frénésie du Black Friday, saisissez l’occasion pour vous en procurer un.
Avant le Black Friday, vous devez également déterminer les autres articles que vous souhaitez acheter et leur emplacement dans le magasin. De cette façon, lorsque vous y irez sur place le vendredi, vous saurez où vous rendre pour trouver les cadeaux de votre liste.
8. Consultez les offres exclusives en avance
De nombreux détaillants commencent à mettre très tôt des articles en vente en ligne. La plupart du temps ce sont des offres incroyables qui ne seront pas disponibles plus tard dans la semaine. Suivez les sites qui partagent ces offres dans un format facile à suivre, ainsi que la plupart des e-commerces connus Amazon, Cdiscount, Sephora, La Redoute, AliExpress, Gearbest et bien d’autres ! De cette façon, vous ne manquerez aucune de ces offres.
9. Emmagasinez pour d’autres occasions / événements
Faites une liste des événements à venir au cours de l’année suivante. Par exemple, si vous savez que quelqu’un se marie l’année prochaine, cherchez des appareils électroménagers ou des articles ménagers dont il pourrait avoir besoin. Vous pouvez même acheter des jouets à stocker dans votre armoire à cadeaux pour les fêtes d’enfant de l’année suivante.
10. Achetez en ligne à la place
Si pendant le Black Friday, les magasins physiques ne vous conviennent pas, vous avez de la chance! La plupart des offres en magasin seront disponibles en ligne.
11. Commencez tôt
Cela peut signifier moins de sommeil, mais plus vite vous pourrez vous rendre au magasin, plus vous aurez de chances de trouver les articles que vous souhaitez. Prévoyez de vous lever tôt pour obtenir les objets sur votre liste.
12. Suivez votre budget et payez en liquide
Avant même de faire une liste, vous devez connaître votre budget. Une fois défini, retirez-la somme au distributeur la veille et laissez vos cartes de crédit à la maison le jour J. Ainsi vous penserez davantage à chaque achat et réduirez les achats impulsifs. Il n’y aura aucun moyen de dépenser trop, car vous n’avez pas l’argent pour le faire.
13. N’oubliez pas que tout n’est pas vraiment une affaire
Le Black Friday n’est pas toujours une affaire. Souvent, les commerçants proposent des prix cassés mais ce ne sont pas les plus bas de la période. Les prix sont généralement plus avantageux en octobre et en novembre avant le Black Friday. Vérifiez toujours le prix d’origine du produit et le prix réduit pour voir si c’est vraiment une bonne affaire. Tous les articles ne feront pas l’objet d’une réduction importante, alors méfiez du battage publicitaire de cette saison.
14. Lisez attentivement la politique de retour
Certains magasins ont une politique de retour spéciale pour les articles achetés lors du Black Friday et pendant les vacances de Noël. Soyez attentif sur les délais et les conditions de retour et d’échange au cours de cette période.
15. Privilégiez des sacs cabas au lieu d’un panier ou d’un caddie
Vous serez moins susceptible de remplir des sacs cabas car ils seront plus petits ! En outre, il est difficile de manœuvrer un caddie parmi la foule et cela peut vous ralentir. À la place, prenez quelques sacs de courses solides et tenez-vous-en à ce que vous pouvez portez.
16. Parlez aux gens dans la file d’attente
C’est vraiment amusant ! Chaque fois que vous faites la queue, discutez avec les personnes autour de vous. C’est un excellent moyen de savoir où d’autres personnes trouvent des offres intéressantes à proximité. Si vous voyez quelque chose d’intéressant dans leur main ou dans leur chariot, demandez-leur où ils l’ont trouvé et combien ils l’ont payé. De plus, si vous devez sortir de la file quelques instants pour aller chercher un article, la majorité des personnes vous permettront de revenir dans la file où vous étiez auparavant.
Mes bons plans beauté, mode et lifestyle pour la Cyber Week et le Black Friday 2019 :
Le bon plan à adopter toute l’année et surtout pendant la période du Black Friday et des fêtes :
À lire aussi










Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?