Ce week-end c’est l’été !
Les températures sont estivales sur toute la France et on aurait tort de ne pas en profiter… Toutefois notre corps n’est pas dupe, il sait que cette chaleur est temporaire et ce n’est pas quelques jours de températures estivales qui vont le tromper.
Voici 6 conseils pour passer un excellent week-end chaud et ensoleillé sans perturber le rythme de votre corps !
#1 S’hydrater comme en été… mais pas de la même façon
Pour prévenir la déshydratation il est important de boire autant d’eau qu’en été, surtout si vous vous situez dans une région où les températures étaient encore fraîches il y a quelques jours (votre corps n’a pas assez de réserves d’eau pour affronter cette chaleur subite).
Cependant il faut éviter de boire des boissons très froides voire glacées comme en été et privilégier plutôt des boissons à températures ambiantes ou tièdes afin de ne pas brusquer votre système digestif.
#2 Ne pas se découvrir d’un coup
Depuis plusieurs semaines maintenant, votre corps est passé en « mode automne » et il peut vous faire payer très cher le choc thermique interne que vous allez créer en passant brusquement du gros pull au débardeur. Ayez toujours un gilet avec vous, une écharpe et même une paire de chaussettes. Un coup de froid est vite attrapé !
#3 Se protéger la peau
Les cellules de votre corps sont entrées en hibernation et la barrière protectrice naturelle de votre peau commence à s’affiner (car moins d’ensoleillement, moins de vitamine D etc..) et votre peau n’est plus aussi bien protégée que pendant l’été. Ce week-end il ne faudra donc pas faire l’impasse sur la crème solaire, surtout si vous allez à la plage ou à la montagne !
#4 Faire le plein de vitamines
Profitez-en pour faire le plein de vitamines car elles seront mieux assimilées avec le soleil. Faites la part belle aux oranges, kiwis, poires, carottes, champignons… en mettant à l’honneur les plats riches en légumes et en ne lésinant pas sur les fruits.
#5 Garder la même alimentation
Pendant ces quelques jours, il est préférable de ne pas changer d’alimentation. Évitez de ne manger que des aliments froids comme des glaces ou des salades par exemple. Vous pouvez faire un écart sur un repas mais tout en gardant la même alimentation que ces derniers jours.
#6 Dormir suffisamment
Vous avez peut-être remarqué que vous êtes beaucoup moins fatigué-e en été qu’en hiver ? C’est parce que le corps a la faculté de pouvoir se recharger au soleil. Attention cependant à ne pas écourter volontairement vos nuits ces jours-ci. Son rayonnement est moins fort et le soleil n’a pas le même impact sur nous pendant cette saison.
Nous sommes bel et bien en automne et notre corps commence déjà à préparer l’hiver…
Je suis curieuse… qu’avez-vous prévu de faire ce week-end ? 🙂
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?