Comme vous avez pu le constater, éliminer la négativité est la pierre d’angle à la fois de la pensée positive et de la loi d’attraction. Mais comment faire ? Comment transformer toutes vos pensées de manière positive pour fuir toute forme négative ?
Eh bien, c’est relativement facile. Il suffit de le faire. Voilà une réponse d’une très haute perspicacité, me direz-vous. Mais c’est en effet la meilleure réponse à cette question. Le tout est de savoir, lorsqu’une pensée vous traverse l’esprit, si elle négative ou pas. Si oui, attrapez là au passage et transformez-la en une pensée positive.
Voici quelques exemples.
Exemple négatif 1 : « Pourquoi cette personne a-t-elle été promue, ce n’est pas juste ! »
Réponse positive : « j’aurais souhaité cette promotion, mais elle a bien plus travaillé cette année et, l’année prochaine, c’est moi qui serai promu ».
Exemple négatif 2 : « je suis fatigué de courir constamment après l’argent pour boucler mes fins de mois, quand est-ce que cette course finira ? »
Les affirmations
Un autre procédé, pour parvenir à croire en vous et en vos capacités, est au travers d’affirmations. Il s’agit d’une sorte de visualisation que vous pouvez utiliser pour transmettre une forme de réalité à votre cerveau. Ce procédé peut être très efficace.
N’avez-vous jamais entendu quelqu’un dire : « arrête de lui dire qu’il est stupide, il va finir par y croire » ?
C’est vrai, même très vrai. Si votre cerveau entend régulièrement la même chose, encore et encore, il l’assimilera très rapidement comme fait acquis. C’est encore plus vrai si l’affirmation vient de vous !
C’est ce que nous appelons communément : l’autosuggestion.
Créez votre propre liste d’affirmations en vous basant sur les choses que vous voulez voir se produire dans votre vie. Notez-le sur un petit cahier que vous pourrez emporter partout avec vous et lisez-les au moins une fois par jour, où que vous soyez, jusqu’à ce que vous commenciez réellement à y croire.
Certaines personnes trouvent qu’il est préférable de les lire devant un miroir, cela leur permettrait de les absorber plus rapidement. À vous de voir.
Voici quelques exemples :
- « Je suis intelligent, capable et fort, je peux tout réaliser ! »
- « Je suis digne de cette promotion, je suis un travailleur acharné, doué et je fais un super boulot ! »
- « Je vais vendre une voiture aujourd’hui. Je vais aller à la concession, utiliser l’ensemble de mes techniques de vente et je conclurai au moins une vente aujourd’hui ! »
Faites votre liste et lisez-la à haute de voix chaque fois que c’est possible.
Reprenez votre calepin à chaque moment de doute, de stress, de désespoir ou de manque de confiance.
Ce n’est peut-être pour vous que de l’autosuggestion, et cela a pu vous sembler ridicule quand vous l’avez vu faire au cinéma, à la télévision ou même par un proche. N’avez-vous jamais vu quelqu’un se répéter “je peux le faire, je peux le faire, je peux le faire…”
C’est une affirmation et si les gens le font, c’est que ça marche tout comme lorsque vous encouragez quelqu’un, comme votre enfant lors d’un match de foot. Ne vous sentez-vous pas pousser des ailes lorsque vous êtes encouragé par quelqu’un d’autre ?
Alors, encouragez-vous pour transformer toutes les situations et tous les sentiments négatifs en positifs. Vous vous donnerez des ailes et de la confiance, mais aussi la force et la capacité de traverser n’importe quelle situation.
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?