Halloween est le moment idéal pour être à la fois créatif et terrifiant ! Décorer sa maison pour une occasion spéciale peut-être facile et amusant, si vous savez ce vous souhaitez obtenir comme ambiance. Pour trouver la bonne décoration, vous pouvez d’abord tirer parti de ce que vous avez sous la main et ensuite vous rendre en magasin pour quelques petits achats complémentaires. Pour que votre maison ou votre jardin soit le plus effrayant possible, voici quelques idées qui devraient vous aider !

Décorer l’extérieur
La pelouse
La pelouse donne le ton au reste de la maison et il existe plusieurs façons de la décorer ! Si elle est suffisamment effrayante, les gens regarderont de plus près vos autres décorations. Voici quelques idées simples pour décorer votre pelouse :
- Les vieilles feuilles d’automne qui craquent devraient recouvrir toute votre pelouse. S’il n’y a pas eu beaucoup de feuilles mortes, évitez de les ramasser pendant les jours qui précèdent Halloween pour tirer le meilleur parti de ce que vous avez.
- Prenez une vieille paire de bottes et faites-les sortir d’un gros tas de feuilles ou de terre. Cela donnera l’impression qu’il y a un cadavre sur votre pelouse!
- Collez des pierres tombales au sol. Rappelez-vous que l’Halloween est une fête morbide faisant référence au délabrement des choses, il n’est donc pas nécessaire que votre pelouse soit parfaitement aménagée. Ayez une pierre tombale ici, une pierre tombale là-bas et une autre pierre tombale complètement tordue ou en train de tomber.
- Si vous avez des arbres, couvrez-les avec des toiles d’araignées. Points bonus si vous pouvez y coller des bestioles effrayantes, ou si vous pouvez ajouter un hibou empaillé ou un corbeau à une branche basse.
- Ne sous-estimez pas le pouvoir d’un épouvantail effrayant. Vous pouvez achetez un épouvantail spécial pour Halloween ou prendre un épouvantail d’automne en épi de maïs et le peindre avec du sang.
- Mettez des ossements un peu partout sur le sol. Sensation de frayeur assurée pour les invités qui tomberont dessus !
- Faites sauter ou bouger un squelette dans votre cour.
Le porche
Votre porche sera un aperçu de toutes les choses effrayantes qui attendent vos invités à l’intérieur de votre maison. Il devrait donc être aussi terrifiant que possible afin d’attirer vos invités (ou victimes) à l’intérieur de votre maison des horreurs. Voici d’excellentes façons de pimenter le décor de votre porche :
- Ajoutez encore des toiles d’araignées à votre porche ainsi vos invités pourraient se faire prendre dans leurs toiles sans le savoir.
- La silhouette d’un chat noir fera, à coup sûr, sensation.
- Quelques rats empaillés sur le sol aideront à se plonger dans l’ambiance.
- Un seau de fleurs blanches mortes sera parfait sur votre porche.
- Éparpillez quelques branches d’arbres sur le sol.
- Quelques citrouilles ajouteront une touche agréable à votre porche. Ils peuvent être sculptés avec des motifs macabres ou peints en noir, argent ou paillettes.
- Suspendez un fantôme à votre porche. Il suffit de percer des trous dans un vieux drap et de couvrir un vieux ballon de plage que vous suspendez au plafond.
- Si vous avez une vieille chaise à bascule, couvrez-la avec des toiles d’araignées et placez-la dans un endroit où elle basculera et craquera le plus possible.
La porte et les fenêtres
La porte et la fenêtre sont les yeux et la bouche de l’âme de votre maison. En ajoutant quelques touches macabres à votre porte et à vos fenêtres, votre maison aura vraiment d’être l’air hantée. Voici quelques idées à essayer :
- Misez sur un paillasson effrayant : il peut y avoir l’image d’une toile d’araignée ou d’un fantôme.
- Accrochez une guirlande recouverte de chauves-souris à la porte d’entrée.
- Projetez des éclaboussures de faux sang sur votre porte d’entrée. Avant assurez-vous qu’elles peuvent facilement être nettoyées.
- Si vous voulez vraiment aller à fond, prenez un vieux mannequin et couvrez-le avec une robe noire ou rouge. Collez-le sur une fenêtre que tout le monde verra, de préférence une fenêtre au deuxième étage ou au grenier. Mettez une lampe de poche allumée sous le mannequin pour créer un effet fantomatique.

Décorer l’intérieur
Les meubles
Il existe quelques astuces simples mais efficaces pour que votre maison paraisse abandonnée, effrayante et, donc, prête pour Halloween. Voici quelques idées à essayer :
- Couvrez vos canapés et chaises avec des draps blancs. Choisissez les draps les plus anciens pour faire croire que votre maison n’a pas été utilisée depuis des années.
- Recouvrez vos tables avec des nappes noires en lambeaux. Pour cela, prenez un vieux drap noir et découpez des bords irréguliers.
- Drapez vos étagères dans des toiles d’araignées. Si vous avez des livres d’horreur parfaits pour Halloween, tels que les œuvres d’Edgar Allen Poe, affichez-les bien en
- évidence sur une étagère ou même placez-les sur une table d’appoint.
- Placez stratégiquement quelques faux crânes pour pimenter des meubles ternes.
La lumière
Vos lumières contribueront à créer l’ambiance mystérieuse de votre maison. Vous devez donc tirer le meilleur parti de vos lumières tout en conservant un aspect assez sombre afin que quelque chose de terrifiant puisse apparaître à tout moment. S’il fait trop lumineux chez vous, le mystère ne pourra pas s’installer. Voici comment avoir des lumières parfaites pour Halloween :
- Allumez des bougies blanches avec du « sang » qui égoutte. Mettez simplement des bougies blanches sur une serviette ou un essuie-tout. Mettez sur la bougie et la serviette un peu de colorant rouge non-inflammable pour faire croire que du faux sang coule sur les côtés.
- Allumez quelques lanternes en papier orange et placez-les dans toute la maison.
- Découpez un visage fantasmagorique ou une silhouette sur une citrouille que vous illuminerez de l’intérieur.
- Si toutes vos lampes éclairent beaucoup trop, remplacez les ampoules par des ampoules plus faibles pour optimiser la luminosité.

Les citrouilles
Halloween ne serait pas la même chose sans les citrouilles, vous devriez donc utiliser les décorations avec des citrouilles à votre avantage. Réfléchissez à comment vous pourrez introduire les citrouilles dans votre décor et rendre votre maison magnifiquement terrifiante.
- Accrochez des ballons en forme de citrouille. Il suffit de prendre quelques ballons orange et de peindre un visage effrayant sur eux puis éparpillez-les sur le sol ou suspendez-les au plafond.
- Prenez des citrouilles et peignez-les en noir, argent ou couvrez-les de paillettes puis disposez-les dans les coins de votre maison.
- Utilisez une citrouille comme support pour vos friandises d’Halloween.
- Si vous avez fabriqué un punch spécial à la citrouille, servez-vous d’une citrouille comme bol.
Les bocaux
Prenez de grands bocaux en verre, remplissez-les d’eau et ajoutez une goutte de colorant vert jusqu’à ce que l’eau prenne une belle teinte verte. Mettez les bocaux dans votre cuisine ou dans une autre partie de votre maison où ils peuvent être affichés bien en vue. Voici ce que vous pouvez placer dans les pots :
- N’importe quel vieil objet non identifiable, comme un vieux bras de poupée, un jouet d’enfant d’il y a dix ans.
- Ajoutez des fleurs mortes et des pommes de pin ou bien un petit crâne et de faux globes oculaires qui flotteront vers le haut.

Les murs
Vos murs peuvent rendre votre maison encore plus terrifiante. Le simple fait d’ajouter quelques éléments aux murs donnera vie à votre maison hantée. Voici quelques suggestions :
- Recouvrez certains de vos murs avec du tissu blanc. Cela donnera un air de « maison abandonnée ».
- Dessinez des yeux effrayants sur vos miroirs afin que les gens aient peur lorsque vous les regardez.
- Couvrez vos tableaux de faux sang. Assurez-vous simplement de recouvrir vos peintures avec du verre avant d’ajouter du faux sang.
- Suspendez des toiles d’araignées sur tous vos murs. Vous pouvez acheter des toiles d’araignées en magasin.
D’autres idées effrayantes
Rendez l’ordinaire extraordinaire en ajoutant quelques touches supplémentaires pour compléter l’ambiance de votre maison. Voici quelques idées à essayer :
- Placez une vieille cage à oiseaux sur le sol puis éparpillez quelques faux rats dans le fond. Assurez-vous que la porte est ouverte.
- Prenez un bouquet de branches d’arbres et collez-les dans des pots de fleurs.
- Préparez un bouquet de belles roses blanches, puis couvrez-les de petites fausses fourmis, araignées et chenilles.
- Fabriquez une guirlande de chauve-souris avec du papier noir et placez-la dans votre maison.
Acheter ses décorations d’Halloween
Vous savez maintenant où décorer votre maison et votre extérieur, ainsi que, comment le faire, seulement, vous ne possédez sûrement pas encore les accessoires adéquats pour réaliser vos idées. Aucun problème, beaucoup de magasins vendent des décorations d’Halloween et si vous préférez faire vos achats sur Internet, vous trouverez tous les accessoires de décoration d’halloween sur ce site. Avant d’acheter, nous vous conseillons de définir à peu près quel type de décoration, vous recherchez pour les endroits que vous désirez décorer, ainsi que le budget que vous souhaitez allouer à ces décorations.
Privilégiez des accessoires de qualité et qui vous plaisent réellement, même si le prix est plus élevé, vous pourrez ainsi les réutiliser. Pour cela, préférez acheter quelques décorations d’Halloween chaque année, plutôt que de dévaliser un magasin ou un site en une fois, cela vous permettra de compléter votre collection de décoration tous les ans avec un nouvel objet. En ce qui concerne la décoration à adopter, celle-ci dépendra de vos goûts évidemment, mais nous pouvons tout de même vous conseiller de réaliser une décoration différente dans chaque pièce de votre maison. Cela vous permettra de vivre un Halloween différent à chaque fois que vous changerez de pièce.










Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?