Aujourd’hui, j’ai décidé d’écrire un article sur un thème qui me tient particulièrement à cœur : la parapsychologie et plus particulièrement, l’intuition.
Suivre mon intuition m’a profondément aidée dans des périodes de ma vie qui ont été compliquées à gérer. Pour moi l’intuition représente est une sorte de boussole interne qui nous guide vers les meilleurs choix à faire, en tenant compte essentiellement de notre vécu, de nos désirs et de nos craintes. Lorsque l’on fait appelle à notre intuition pour faire un choix, cet acte est forcément lié à l’individu que nous sommes, indépendamment des influences extérieures. Il est évident que si tout le monde suivait son intuition, il y aurait moins de frustrations, de tensions et de stress dans ce monde…
En avançant dans la vie, je me suis rendue compte à plusieurs reprises que j’avais de l’intuition mais que je ne m’en servais pas. J’étais une intuitive passive, dirons-nous. J’avais un ressenti et j’attendais que les événements se déroulent pour confirmer ou infirmer mon intuition. Au final, j’ai manqué à plusieurs reprises, l’occasion de m’affirmer et de concrétiser mes souhaits.
J’ai vraiment commencé à utiliser mon intuition alors que je traversais une période difficile dans ma vie professionnelle et personnelle. J’ai dû faire des choix difficiles (choix de poste, choix d’activité, déménagement) qui n’allaient pas dans un sens logique, du moins au moment où je devais prendre la décision. J’ai pris de très gros risques tout en ayant aucun filet de secours et je ne savais pas comment ma situation allait aboutir. Mais je ne regrette rien car j’ai suivi mon intuition et que, de ce fait, je savais inconsciemment comment j’allais m’en sortir, même si je n’avais aucune réponse. J’ai suivi la voie qui me correspondait le mieux et pas celle qui avait l’air de me correspondre le mieux.
Suivre son intuition, c’est affronter une part d’inconnu et d’incompréhension sans jamais le regretter puisque l’on a pris une décision qui était en parfaite harmonie avec ce que nous sommes, avec nos peurs et nos désirs.
Par contre, à de très nombreuses reprises j’ai regretté de n’avoir pas suivi mon intuition.
Pour moi, les signes qui me faisaient comprendre que je partais dans la mauvaise direction étaient les suivants :
– Sensation d’oppression
– Cœur qui bat plus vite
– Sensation que tout bascule, tout se dérobe
– Sentiment d’inconfort quand je me projetais dans la situation opposée à ce que mon intuition me dictait.
A cet instant T, je savais pertinemment que la décision que j’allais prendre était « contre-nature ».
Parfois il m’arrivait aussi d’avoir une confirmation qu’il fallait que je suive mon intuition en faisant des rêves sur le choix en question ou encore en tombant sur un article sur internet, une chronique à la télévision ou à la radio, traitant du sujet. Il y aussi la fameuse chanson que l’on a dans la tête dès le matin au réveil et dont on n’arrive pas à se débarrasser, il ne faut hésiter à rechercher et à comprendre les paroles de cette chanson, car bien souvent il y a un message qui vous est destiné.
Suivre son intuition c’est surtout accepter de se faire confiance toujours pour le meilleur et jamais pour le pire !
Et vous, suivez-vous souvent votre intuition ?
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?