Je suis contente de pouvoir enfin trouver du temps pour rédiger cette revue à propos de la gamme Elsève Dream Long. J’en entendais parler depuis plusieurs semaines et j’avais très envie de la tester. J’ai des fourches sur une bonne longueur et en ce moment, je n’ai pas trop envie de me couper les cheveux !
Quand j’ai vu que des produits de la gamme étaient disponibles pour un partenariat sur Hivency, je n’ai pas hésité et j’ai postulé. L’Oréal me les a envoyés gracieusement pour test.
La gamme Elsève Dream Long a été élaborée à partir de quatre ingrédients qui permettent de réparer en profondeur la fibre capillaire sur les longueurs sans les alourdir.
- Une huile incontournable : l’huile de ricin.
- Une substance clé : la kératine végétale.
- Une vitamine « coup de fouet » : la vitamine B3.
- Une vitamine protectrice : la vitamine B5.
Dans cet article, je ferai une revue du Shampooing Reconstructeur Elsève Dream Long et de la Crème Sauveuse de Pointes Elsève Dream Long.
Mes Impressions
Tout d’abord, j’étais extrêmement sceptique quant au pouvoir réparateur de ces produits. Un cheveu abîmé est irrécupérable. Cependant j’étais assez curieuse de voir s’il y aurait un résultat sur mes fourches.
Je vais commencer par vous parler du packaging et de l’odeur de ces deux produits. Ils sont à la fois jolis et épurés dans la même veine que les autres gammes Elsève de L’Oréal. Les couleurs orange pêche et rose framboise des contenants me font penser à l’été et ça tombe bien puisque nous y sommes ! Ils sont aussi pratiques avec des bouchons qui ferment bien et grâce auxquels on peut prélever la juste dose de produit.
L’odeur est exquise, elle est à la fois sucrée et fleurie, bref là aussi on reconnaît bien l’identité de la marque. Le parfum reste plusieurs jours imprégné dans les cheveux.
Shampooing Reconstructeur Elsève Dream Long
C’est un shampooing à la texture généreuse, un peu épaisse qui enveloppe bien la fibre capillaire. Il lave bien et ne laisse pas de résidus blancs (j’ai déjà eu la mauvaise expérience avec un shampooing d’une autre gamme). Il mousse quand même beaucoup et je reste beaucoup de temps à le rincer. Mes cheveux sont un plus lourds que d’habitude après le rinçage. Cette sensation ne me pose pas de problème car j’ai les cheveux sont secs. Concernant mes fourches, je remarque déjà qu’elles sont moins abîmées et lissées.
Crème Sauveuse de Pointes Elsève Dream Long
Tout comme le shampooing, la crème a une texture épaisse qui gaine bien les cheveux. Elle s’applique facilement et glisse sur les cheveux. Je l’ai utilisée sur cheveux secs, humide et comme protecteur de chaleur.
Je préfère son utilisation sur cheveux humides avec laquelle je redessine mes boucles aisément. En tant que thermo-protection, elle est aussi très efficace.
Je dois dire que je suis assez surprise de son action « Sauveuse de Pointes », mes pointes sont gainées, plus lisses et paraissent moins abîmées.
Résultats
Cette gamme est bien pour sauver temporairement des cheveux abîmés ou sensibilisés, par exemple, suite à une décoloration qui a viré à la catastrophe, ou si le soleil a brûlé vos cheveux.
Elle sauve bien la mise, le temps de faire des soins plus complets et nourrissants. Je trouve que l’effet trompe-l’oeil fonctionne plutôt bien.
J’ai repris mon ancien shampooing pour me laver les cheveux afin de voir si mes pointes paraissent toujours réparées. Verdict : elles sont toujours aussi abîmées. Un bon coup de ciseaux s’avère plus que nécessaire !
Par ailleurs, comme avec toutes les gammes Elsève de L’Oréal que j’ai essayées, je sais que ces résultats ne seront que temporaires.
Je l’ai déjà expérimenté au cours de ces années : au bout de quelques utilisations, les produits n’ont plus la même efficacité sur ma crinière et créent même, le phénomène inverse : mes cheveux sont asséchés. Je pense que c’est dû à la composition des produits qui n’est pas assez « propre » pour mes cheveux.
Je n’ai jamais ce problème avec les produits bio ou relativement clean.
Voici comment j’utilise la Crème Sauveuse de Pointes Elsève Dream Long en tant que protecteur de chaleur
En résumé
C’est une gamme de produits salvatrice pour cacher la misère temporairement ! Le temps que les cheveux reprennent de la matière.
Le rapport qualité/prix est correct. C’est ce que j’aime avec L’Oréal, on peut trouver de bons produits sans se ruiner.
Toutefois, si vous avez une crinière très exigeante, je vous conseille de passer votre chemin car la composition n’est pas des plus clean, et tôt ou tard vos cheveux vous le feront savoir !
Les (+)
+ Odeur agréable longue durée
+ Pouvoir réparateur instantané
+ Pouvoir lissant de la fibre capillaire
+ Prix abordable
Les (-)
– Composition pas clean
– Résidus blancs visibles pour la crème (en fin de semaine)
– Alourdit un peu les cheveux
– Pas d’efficacité en profondeur
Où les trouver
Ces deux produits sont disponibles en grande et moyennes surfaces (GMS) ainsi que sur le site L’Oréal Paris
À lire aussi : Codes promo L’Oréal actualisés
Avez-vous déjà eu l’occasion de tester les produits de cette gamme ?
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?