Peu de choses peuvent vous mettre dans une humeur pire qu’une mauvaise journée au travail. Dépasser ses frustrations et trouver des moyens de rester calme est essentiel pour équilibrer sa vie professionnelle et personnelle. Vous pouvez faire face à une mauvaise journée en trouvant des moyens de gérer et d’atténuer le stress.
1 – Utilisez votre pause pour vous éloigner du bureau
Lorsque les temps sont difficiles, utilisez vos pauses pour vous évader un peu. Au lieu de déjeuner au bureau, quittez le site. Promenez-vous autour du quartier quand vous avez cinq ou dix minutes pour vous.
2 – Notez vos problèmes
Lorsque l’atmosphère vie devient lourde, ne gardez pas vos sentiments à l’intérieur. Prenez un bloc-notes et notez tous les problèmes que vous rencontrez. Cette mise au point peut vous aider à traiter le problème et à déterminer les étapes à suivre pour y remédier.
3 – Parlez à quelqu’un en qui vous avez confiance
Identifiez quelqu’un, membre de la famille ou ami, et appelez-le pour des conseils si vous le souhaitez, ou simplement pour exprimer vos frustrations.
4 – Écoutez de la musique
La musique est une distraction temporaire de la négativité qui vous entoure. Si vous avez votre propre bureau, fermez la porte et écoutez quelques chansons pour améliorer votre humeur. Si vous ne disposez pas de votre propre espace, utilisez des écouteurs. Si vous ne pouvez pas écouter de la musique au travail, prenez une pause et écoutez une chanson.
5 – Regardez des vidéos drôles pour vous faire rire
Des vidéos drôles sur YouTube peuvent être une grande distraction quand vous passez journée exécrable. Pendant votre pause, regardez certaines de vos vidéos préférées ou recherchez des nouvelles. Essayez de limiter votre temps à regarder des vidéos à dix minutes ou moins.
6 – Pleurez si vous en avez besoin
Bien que le rire puisse être utile, vous avez parfois besoin de pleurer. Si vous sentez les larmes venir, éloignez-vous aussi rapidement que possible et allez dans les toilettes. Prenez quelques instants pour pleurer puis reprenez-vous. Prenez une profonde respiration, aspergez votre visage d’eau fraîche pour vous débarrasser de vos yeux gonflés et de votre visage rouge. Vous pourriez envisager d’aller dans votre voiture pendant cette pause.
7 – Effectuez des tâches faciles à votre retour de pause
Identifiez quelques tâches rapides que vous pouvez accomplir. Cela renforcera votre confiance et vous motivera à continuer à travailler malgré ces mauvais moments. Vous pouvez répondre à des mails, vérifier vos messages vocaux ou planifier votre journée.
8 – Méditez après le travail
La méditation est une pratique qui met l’accent sur la respiration profonde et la lucidité. Chez vous, prenez dix minutes chaque jour pour vous asseoir dans un espace tranquille et respirer. Lâchez vos pensées et concentrez-vous uniquement sur votre esprit et votre corps. Cela vous aidera à débarrasser votre esprit du stress que le travail vous apporte.
9 – Passez du temps dans la nature
Chaque jour promenez-vous dans un parc, un sentier ou une zone naturelle. Des études montrent que seulement 20 minutes dans la nature peuvent créer un sentiment accru de bien-être.
10 – Pratiquez une activité physique
L’exercice peut améliorer votre santé physique et soulager les tensions. Prenez un peu de temps chaque jour pour faire du sport. Consacrez également quelques heures à la pratique de votre loisir préféré afin de décompresser.
11 – Offrez-vous quelque chose
Lorsque vous avez eu une journée difficile, offrez-vous quelque chose d’un peu inhabituel : un dîner avec des amis, une manucure, un nouveau livre etc.
12 – Évitez de consulter les réseaux sociaux pour la journée
Bien que les réseaux sociaux puissent être amusants, ils peuvent parfois être nuisibles. Voir des photos d’autres personnes heureuses dans leur travail après votre mauvaise journée peut être particulièrement difficile. Déconnectez-vous des réseaux sociaux pendant quelques jours.
Stella & Dot : des bijoux et accessoires de qualité ?